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Lundi - Vendredi : 8 à 20h
Samedi : 8h30 à 12h30
Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Quelques questions plus spécifiques
pour établir votre contrat :
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
Attention que si vous quittez ce processus, certaines données seront perdues.
Vous payez maintenant pour que tout soit en ordre directement.
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Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
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Cambriolage : comment sécuriser votre habitation ? Lisez nos conseils
En 2017, pas moins de 147 cambriolages ont été commis… par jour ! Et ils se produisent le plus souvent, non pas la nuit, mais en semaine entre 14h et 17h. Heureusement, le nombre de vols avec effraction chute d’année en année. Les raisons ? De plus en plus de gens pensent à mieux sécuriser leur habitation. A l’aide de la police et d’experts, Ethias vous propose un petit tour d’horizon des meilleurs conseils de prévention.
1. Des conseils sur mesure par rapport à votre habitation
Un tuyau en or repéré sur le site des autorités publiques besafe.be : demandez la visite gratuite d’un conseiller en prévention de la police ou de votre commune. Il parcourera votre habitation et vous prodiguera de précieux conseils sur mesure. Cet expert est indépendant et rien ne vous oblige ensuite à suivre ses conseils.
2. Investissez dans des ‘retardateurs’ d’intrusion
Les cambrioleurs abandonnent vite. S’ils n’arrivent pas à s’introduire chez vous dans les 3 minutes, ils laissent tomber.
- Investir dans des cylindres de sécurité, des verrous intérieurs ou des poignées de fenêtre verrouillables coûte peu mais reste très efficace. Par exemple, saviez-vous qu’un cylindre qui dépasse de 2mm est plus facile à forcer ? N’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel agréé.
- Un vitrage feuilleté retarde les intrusions car il est 5 x plus solide.
- Plus cher : une alarme. Un bon système coûte quelques centaines d’euros mais fait fuir les cambrioleurs. Demandez à votre conseiller en sécurité si un tel système est utile dans votre cas et quelle est l’alarme qu’il vous recommande. Veillez ensuite à enregistrer votre alarme auprès de la police.
- Plus abordable et facile à installer : une caméra de surveillance. Les cambrioleurs détestent être filmés.
- Il fait sombre autour de votre maison ? Pensez à un éclairage avec détecteur de mouvement. Dès qu’une personne s’approche, l’éclairage s’allume automatiquement.
3. D’autres conseils anti-cambriolage simples et efficaces
Contrôlez si toutes les portes et fenêtres sont bien fermées et retirez les clefs des serrures. Ne laissez jamais les fenêtres entrouvertes et fermez portes de garage et portes coulissantes. Assurez-vous que les cambrioleurs ne puissent pas regarder à l’intérieur et repérer facilement vos objets attrayants. Si possible, mettez-les hors de vue. Cachez bijoux, clés et objets de valeur dans des endroits insolites de la maison. Et enfin, dressez une liste de vos objets avec leurs caractéristiques (p.ex. un numéro de série) et leur prix d’achat. Mieux : prenez-les en photo et gardez les factures. Utile si vous devez déclarer un vol.
4. Evitez un cambriolage pendant vos vacances
Il y a plus de risque que des visiteurs indésirables se pointent en votre absence.
Partez le coeur léger grâce à ces quelques conseils.
- Donnez l’impression que votre habitation est occupée : rideaux fermés le soir, lampes allumée à certaines heures, boîte aux lettres vidée régulièrement, pelouse tondue…
- Demandez à vos voisins ou à la famille de garder un oeil sur votre maison.
- Ne laissez pas traîner du matériel comme des échelles ou des outils dans votre abri de jardin qui pourraient aider les voleurs.
- Ne communiquez pas votre absence sur les réseaux sociaux.
- Demandez à la police de passer régulièrement pendant vos vacances. Un service gratuit que vous pouvez demander via ce site.
Comment vous faire rembourser après le cambriolage de votre habitation ?
Victime malgré tout d’un cambriolage ?
Vérifiez votre contrat d’assurance incendie. Si vous avez souscrit l’option ‘vol et vandalisme’, vos biens volés vous seront remboursés. Ainsi que les frais de réparation de votre habitation suite au cambriolage. Une option bien utile donc !