nl

Ethias Services lance TRUST my car, un service qui offre sécurité et tranquillité aux vendeurs et aux acheteurs d’un véhicule d’occasion.

tmc_logo

Le marché des véhicules d’occasion est en plein essor. Grâce à TRUST my car, proposé par Ethias Services, vendeurs et acheteurs de véhicules d’occasion bénéficient de la garantie d’une transaction en toute sérénité.

61% des achats de véhicules concernent des voitures d'occasion !

En 2020, 875.554 véhicules d’occasion ont été vendus en Belgique, soit 61% des transactions (1 431 296 immatriculations au total) ! Et le marché est en pleine effervescence depuis plusieurs mois.

Si les transactions entre particuliers sont souvent plus intéressantes que celles réalisées via un revendeur professionnel, tant pour les vendeurs (pas de commissions versées) que pour les acheteurs (prix plus avantageux, possibilité de faire de vraies bonnes affaires), de nombreuses fraudes existent et les intermédiaires ne se font pas toujours confiance.

Ainsi, TRUST my car rassure acheteurs et vendeurs en mettant à leur disposition une plateforme qui propose :

  • L’examen du véhicule

Réalisé dans l’un des 53 garages du réseau Auto5, il s’agit d’un examen​ plus approfondi que le contrôle technique légal et portant sur pas moins de 60 points de contrôle.

  • Des solutions en cas de panne mécanique

41% des véhicules d’occasion vendus annuellement en Europe font l'objet d'une panne dans les 12 mois suivant l'achat.* 
S’il le souhaite, l’acheteur aura la possibilité de découvrir des solutions pratiques et utiles pour se prémunir en cas de panne.

  • La sécurisation de la transaction

Grâce à son application sécurisée, TRUST my Car permet l’élaboration complète des documents de vente ainsi que le paiement sécurisé : l’acheteur verse d’abord le montant demandé sur un compte dit « de séquestre ». S’il est satisfait du véhicule lors de la rencontre « physique », l’argent sera transféré au vendeur instantanément et de manière irrévocable au moment de la remise des clefs.

* Source : Consumer market study on the functioning of the market for second-hand cars from a consumer perspective

Vendre et acheter un véhicule en toute sérénité

TRUST my car permet ainsi aux vendeurs de proposer un véhicule contrôlé et offre aux acheteurs la certitude d’un véhicule examiné en profondeur ainsi que des solutions en cas de panne mécanique qui constituent un plus non-négligeable.

La vente sans intermédiaire permet par ailleurs aux deux parties de réaliser une bonne affaire.

Et, puisque toutes les interactions ont lieu au sein d’une application, l’ensemble des transactions, y compris financières, sont sécurisées !

Vous souhaitez en savoir plus ?

  • Rendez-vous sur le site de TRUST my car et découvrez les avantages de notre service !
  • Faites un tour sur ethihub.be
  • Pour de plus amples informations ou pour une demande d’interview avec l'un de nos experts,
    veuillez contacter notre attaché de presse Serge Jacobs (com@ethias.be / 0475 98 31 37).
  • Vous pouvez également adresser un mail à info@trustmycar.be
visuHome-a2
Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer