nl

App4You, l'application citoyenne

App4You_Home

App4You est la nouvelle plateforme digitale ayant pour vocation de mettre en contact des bénévoles et des personnes dans le besoin.

L'assureur Ethias et sa filiale, la société informatique NRB, mettent à profit leur expertise digitale pour apporter leur expérience dans cette situation unique et sans précédent. En trois semaines à peine, cette collaboration entre les leaders de l’assurance directe et de l’ICT a permis de mettre en place une plate-forme digitale innovante. Et tous les volontaires seront automatiquement couverts par les assurances adéquates 

#PlusFortsEnsemble

Solitude et solidarité : quelques lettres, et pourtant un monde de différence. Deux notions contrastées qui se confondent en ces temps difficiles. Chez Ethias, nous nous concentrons sur ce qui compte vraiment : être disponibles les uns pour les autres, même à distance. App4You est une plateforme en ligne sur laquelle les bénévoles et les personnes ayant besoin d'aide peuvent s'inscrire. L'offre et la demande sont automatiquement combinées.

La plateforme est ouverte à tous et entièrement gratuite, tout comme les assurances de responsabilité civile et d'accident corporel dont Ethias prend en charge la prime.

Rendre service, en toute simplicité

Le bénévole peut ensuite apporter son aide hors ligne. Les possibilités sont bien entendu définies en tenant compte des directives de sécurité. Parmi les propositions disponibles : faire des courses, aller à la pharmacie, donner des cours ou du coaching à distance, ...

Les employés d'Ethias, des bénévoles engagés !

App4You n'est qu'une partie de l'ensemble des mesures de soutien qu'Ethias met en place dans ce contexte  difficile. Elle soutient également des organisations dans le feu de l'action, telles que la Croix-Rouge et Médecins Sans Frontières. En outre, de nombreuses extensions de couverture gratuites ont été accordées à plusieurs secteurs dont les soins de santé, l'enseignement et les administrations publiques.

Ethias illustre ainsi son attachement  à des valeurs telles que la solidarité, l’engagement et l'empathie.Ses collaborateurs l’accompagnent pleinement dans cette démarche. C'est pourquoi, ils sont les premiers ambassadeurs de App4You, tout comme les employés de NRB.

Les quelque 3500 collaborateurs du groupe seront les premiers volontaires. Au service de tous !

Aide à l'enseignement à distance

Depuis que la crise du coronavirus a accéléré l'enseignement à distance, les ambassadeurs d'Ethias et de NRB souhaitent expliquer les innovations technologiques qui l'accompagnent. Ils possèdent les connaissances nécessaires pour familiariser les enseignants et les élèves avec l'utilisation des différents systèmes de vidéoconférence. La diffusion de nouvelles matières peut également faire partie de la gamme de services offerts par l'application. D'autres bénévoles compétents sont également invités à offrir ce service grâce à l'option « Je vous donne des cours à distance ».

100% numérique, extrêmement sûr et simple

Avec le site web App4You, nous mettons les personnes en contact virtuel les unes avec les autres. Aujourd’hui, le numérique est en effet le moyen le plus sûr pour garder le contact. La collaboration avec NRB a une fois de plus porté ses fruits : nous avons pu lancer cette plateforme en moins de trois semaines ! Le résultat : une plateforme web accessible sur laquelle des personnes ayant besoin d'aide introduisent leurs demandes et des bénévoles proposent leurs services. Sûr, rapide, clair et flexible !

Philippe Lallemand, Chief Executive Officer: « Avec la création de cette plateforme, nous poursuivons un double objectif. D'une part, soutenir la société en nous appuyant sur notre ADN d’acteur sociétalement engagé, et d'autre part, démontrer que nous pouvons réagir de manière rapide et agile face à un contexte très changeant. Nous soulignons ainsi notre choix stratégique d’assureur n°1 du direct et du digital. »

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer