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Un assureur direct

Être un assureur direct, ce n’est pas uniquement une question de business model, c’est aussi, aux yeux d’Ethias, avoir un rôle et un impact positifs directs dans la vie de ses clients et, plus largement, de ses concitoyens.

L’évolution de la conjoncture économique suite à la guerre en Ukraine - et plus particulièrement l’inflation élevée - a un effet négatif direct sur le pouvoir d’achat et le bien-être. Pour contrer cette situation, Ethias s’est engagée non seulement au niveau de ses produits d’assurance, avec une campagne qui soutient une offre de produits à des primes accessibles, mais aussi plus largement en soutenant les projets de 18 CPAS visant à aider les jeunes en situation de précarité. Dans le courant de l’année 2022, la création de l’Ethias Impact Fund est venue encore renforcer l’objectif d’Ethias de lutte contre la pauvreté.

Être un assureur direct, c’est être un assureur proche des gens et de leurs préoccupations.

Le modèle phygital d’Ethias

Ethias met l’expérience client au centre de ses préoccupations. Et parce que derrière chaque client il y a avant tout une personne, l’humain continuera d’occuper la première place pour Ethias.

Même si le digital est une opportunité incontournable pour améliorer et étoffer en continu notre gamme de produits et services, Ethias souhaite avant tout rester à l’écoute des attentes et besoins de sa clientèle. à mi-chemin entre le digital et le contact humain, c’est le meilleur de ces deux mondes qu’elle propose avec son approche phygitale. L’objectif ? Offrir une expérience unique, simple, efficace et humaine.

En cette période d’incertitudes, Ethias se doit de s’ancrer dans la réalité et de renforcer son approche toujours plus humaine.

Ethias est là pour ses clients : à tout moment de leur vie et à chaque fois qu’ils en ont besoin. Ethias et chacun de ses collaborateurs sont à leurs côtés. Sans préjugés. Nous sommes là pour eux pour qu’ils ne soient jamais seuls.

Notre réseau de distribution

Ethias a la particularité d’être un assureur direct. L’assuré traite directement avec la compagnie via :

  • Les 37 bureaux régionaux et leurs 200 conseillers
  • Les 2 Contact Centres et leurs 65 conseillers
  • Les 38 inspecteurs pour les collectivités et les grands courtiers pour les entreprises
  • Les services internes : 1 976 personnes à l’écoute des assurés
  • Le site internet qui accueille 4,3 millions de visiteurs par an

Une principale motivation : la satisfaction Client !

Ethias est perçue en 2022 comme un acteur proposant un large choix de produits d’assurance, facilement accessibles, ainsi que des contrats et un service de qualité*.

La satisfaction mesurée chez les clients particuliers**

  • L’étude NPS menée en 2022 montre un taux de satisfaction générale envers Ethias de 92 %.
  • Après avoir été en contact avec Ethias, 2 clients sur 3 la recommanderaient à leur famille et à leurs proches.

La satisfaction mesurée chez les clients collectivités***

  • Le taux de satisfaction générale des clients d’Ethias est particulièrement élevé (93 %).
  • 9 clients sur 10 considèrent Ethias comme leur partenaire privilégié dans le domaine de l’assurance (Non-Vie).

Les assurés Ethias et son réseau de distribution

Le secteur public et les entreprises

Fondée par des représentants de pouvoirs publics, Ethias est toujours demeurée fidèle à sa vocation d'assureur du secteur public et de ses agents. Développant sans cesse son savoir-faire, elle a vu au fil des ans s'accroître considérablement le nombre de ses affiliés.

Désormais, elle compte parmi ceux-ci :

  • l'Etat fédéral, les Régions et les Communautés
  • les corps constitués (Chambre, Sénat, assemblées régionales et communautaires...)
  • les 10 provinces
  • plus de 580 villes et communes
  • des centaines de centres publics d'aide sociale et de sociétés de logements sociaux
  • des milliers de sociétés intercommunales, parastataux, établissements d'intérêt public et associations diverses (fédérations sportives, centres culturels, maisons de jeunes, comités scolaires, amicales de personnel...).

Depuis le 1er janvier 2000, Ethias s'est également ouverte aux entreprises privées. Elle met ses compétences et son expérience à leur service et les aide à gérer leurs risques spécifiques.

Ethias leurs offre une gamme complète d’assurances répondant à leurs besoins que ce soit pour la protection de leurs collaborateurs, de leur responsabilité ou de leur patrimoine.

Le grand public

Ethias s'est ouverte à tous en janvier 2000. Depuis, elle assure :

  • plus d'un million d’hommes et de femmes dans leur vie quotidienne : à leur domicile, dans leurs déplacements, à leur travail ou en vacances...
  • plus de 800 000 élèves et enseignants
  • près d’un million de sportifs amateurs.

 

*Ces indicateurs sont issus de l'étude Brand Image, qui permet de mesurer le positionnement et l'image d'Ethias auprès de particuliers (clients/prospects). Échantillon 2022 : 2.000 répondants.

**Ces indicateurs sont issus du projet NPS (Net Promoter Score), outil mis en place en 2014 et qui permet de mesurer le taux de satisfaction et de recommandation des Particuliers (clients & prospects) ayant eu un contact avec Ethias. Échantillon 2022 : 22.173 clients.

***Ces indicateurs sont issus de l’étude « Satisfaction & Moments of Truth » menée au sein des Collectivités, étude mise en place en 2011 et renouvelée tous les 2-3 ans. Échantillon 2021 : 135 clients B2B.

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