nl

Assurpharma

La transmission électronique de vos frais pharmaceutiques par votre pharmacien. Les attestations de frais sont transmises automatiquement à Ethias le jour de l’achat des médicaments.

D’application tant pour nos contrats « Soins de santé » qu’ « Accidents du Travail », ce système, fruit d’un partenariat entre assureurs et pharmaciens, a pour objet de faciliter le remboursement des frais pharmaceutiques en permettant la transmission des attestations BVAC par voie électronique.

Concrètement, pour tout dossier « Soins de santé » ou « Accidents du travail » faisant l'objet de notre intervention, l'assuré recevra un code barre à présenter au pharmacien lors de ses achats. En utilisant ce code barre, l'assuré marque son accord pour que le pharmacien nous transmette de manière électronique les attestions BVAC. A la réception de ces données, nous procéderons au remboursement des médicaments conformément aux termes du contrat d'assurance en vigueur.

La délivrance du code-barre : le code-barre est délivré à la victime dès réception de la déclaration d’accident.

En accidents du travail si l’employeur a choisi qu’Ethias ne devait pas transmettre d’accusé de réception aux employés,  c’est l’employeur qui recevra le code-barre et devra donc le transmettre à l’employé, victime de l’accident.

Le système ASSURPHARMA constitue une nouvelle étape dans la démarche entreprise par Ethias afin de réduire les formalités administratives et de faciliter l'accès au remboursement des frais médicaux.

Ethias est le premier assureur à offrir ce service à ses affiliés. C’est donc un avantage non négligeable pour les bénéficiaires et leurs employeurs.

Découvrez les autres innovations :

Eco-tarifs - Un Cœur pour le Sport - Ethias Hospi - Ethias-IRM  Prévention - Easenet Pension - Application Auto 24/7 - AssuKinéPublialtoMy Ethias Bénéficiaire

assurpharma
Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer