nl

Un Coeur pour le Sport

Pour Ethias, ces dernières années ont été marquées par de nombreuses innovations pratiques, tant au service des collectivités qu’au service du particulier.

Ces innovations répondent toutes à un même besoin : offrir un meilleur service aux assurés, dans une optique d’intérêt général, de protection de l’environnement et de responsabilité sociétale.

2 accidents cardiaques sur 100 ont lieu dans le cadre de la pratique d’un sport. Ces accidents ne sont pas couverts par les polices d’assurance sportives classiques.

En tant qu’assureur socialement responsable, Ethias a décidé de proposer aux fédérations sportives une couverture extrêmement attractive (1 euro par an et par membre) permettant de couvrir les accidents cardio-vasculaires et vasculaires-cérébraux survenant pendant ou juste après la pratique sportive.

Cette initiative est complétée par des formations à l’utilisation de défibrillateurs (DEA) dispensées auprès des fédérations et associations sportives.

"Un Cœur pour le Sport" a été officiellement lancé à l’occasion de la journée mondiale du cœur de l’OMS le 29 septembre 2012 et a été saluée par de nombreuses associations sportives, Assuralia, ainsi que le monde politique.

Cette innovation a permis à Ethias de remporter un 3e trophée DECAVI.

 

Découvrez les autres innovations :

EthiasHospi - Eco-tarifs - Ethias-IRM  Prévention - Easenet Pension - Application Auto 24/7

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer