nl

Une attention accrue à la sécurité et la mobilité

Un produit d’assurance est une sécurité contre les accidents de la vie. C’est pourquoi Ethias entend offrir des produits simples, aussi larges que possible, de manière à protéger davantage ses assurés.

Dans cette optique, Ethias s’attache au mieux à simplifier le quotidien de ses assurés. C’est le sens de ses produits "Assurance garantie des accidents de la vie" qui intervient dans le cadre de la vie privée, du système de tiers-payant AssurCard en matière de soins de santé, des réparations en nature dans le cadre de l’assurance incendie Ethias Habitation, ou encore de l’assistance juridique "Accès au droit" en cas de divorce, succession, litiges administratifs et défense au pénal.

Fidèle à ses valeurs, Ethias a pour principe de privilégier l’accès à l’assurance plutôt que l’exclusion des couvertures.

Ethias est aussi active en termes de prévention contre les accidents domestiques. Le partenariat avec Houtopia (la maison des dangers et son module incendie) l’illustre parfaitement.

Mobilité et Sécurité

Ethias est l’assureur de toutes les mobilités. Quel que soit le nombre de roues, l’âge du conducteur ou son handicap.

Ethias est parmi les rares assureurs qui se sont engagés à ne jamais résilier un contrat en prenant pour seul critère l’âge du conducteur au moment du sinistre. Pour les personnes handicapées devant se déplacer en chaise roulante électrique, Ethias propose une assurance spécifique (responsabilité civile + protection juridique).

Ethias a participé à la nouvelle réglementation obligeant les motards et leurs passagers à porter un équipement complet de protection corporelle en plus du casque. Elle est actuellement la seule compagnie à assurer les dégâts survenant à cet équipement, grâce à sa garantie "Assurance Conducteur Plus".

Promotion de la sécurité routière

En partenariat avec l’IBSR, Ethias a soutenu activement les campagnes de sécurité routière Go for Zero et BOB. Elle a d’ailleurs adapté ses couvertures spécifiquement pour les « Bob » : lorsqu’un assuré joue le rôle de Bob ou fait appel à un Bob, le dommage occasionné au véhicule suite à un accident en tort est intégralement pris en charge par Ethias.

Consciente de son rôle sociétal, Ethias est devenue en 2013 un partenaire de premier ordre des toutes nouvelles agences régionales de sécurité routière soit l’Agence Wallonne de Sécurité Routière et la Vlaamse Stichting Verkeerskunde.

Nous avons également poursuivi nos nombreux partenariats en cette matière, tel celui conclu avec les asbl Fédémot et Partageons Nos Routes (cours dans les écoles, distribution de gilets fluorescents aux enfants, animations grands publics, etc).

Innovation des plus utiles, l’application iPhone Ethias Safest Route répertorie les endroits réputés dangereux sur les routes de Belgique. Basée sur la technologie GPS, cette application permet de planifier le parcours le plus sûr, et un double signal sonore/visuel avertit le conducteur lorsqu’il approche d’une zone de danger.

Un partenariat avec Carglass a été conclu afin de permettre à tous les assurés Ethias de bénéficier d’un service sécurité supplémentaire. Cet avantage comprend une vérification de l’éclairage du véhicule, de la pression des pneus et de la prise de niveaux des compartiments moteurs.

Pour centraliser les infos, conseils, astuces et liens utiles en matière de prévention, Ethias a créé son site "Ethias Prevention Corner".
 

Le Young Driver Bonus récompense les jeunes pour leur conduite sans faute

L’Ethias Young Drivers Bonus récompense les jeunes pour leur conduite sans faute en faisant diminuer, pendant les deux premières années, leur bonus-malus deux fois plus vite qu’ailleurs. En effet, beaucoup de jeunes pensent que débuter avec un bonus-malus élevé est une fatalité. Ils préfèrent alors se cacher derrière l’assurance des parents. Or, au lieu de l’éviter, le problème n’est que reporté, car lorsque le jeune conducteur prendra enfin sa propre assurance, il devra probablement revenir à une prime élevée. La solution d’Ethias est dès lors de considérer ces jeunes adultes comme tels en leur offrant de contracter leur propre assurance et de leur permettre de faire diminuer leur bonus-malus plus rapidement.

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer