nl

Les nouvelles technologies au service des assurés

Ethias s’est toujours efforcée d’être à la pointe des services numériques permis depuis la généralisation d’internet.

Les nouvelles technologies sont largement utilisées par Ethias dans le but d’offrir un meilleur service aux assurés, une accessibilité maximale, une proximité efficace et une plus grande transparence.

Ce positionnement technologique a pour but d’apporter des solutions innovantes, simples et efficaces à ses assurés.

Site internet

Fer de lance de l’offre numérique d’Ethias, son site internet permet notamment de réaliser des devis, de souscrire des assurances, de déclarer des sinistres. Un service accessible à tous, à tout moment, sans se déplacer et sans impression.

Applis

L’application Ethias Auto 24/7 (lien vers site commercial) permet de déclarer son accident de circulation, bris de vitre ou vol depuis sa tablette ou son smartphone. Il suffit d’encoder directement ses données, le lieu de l’accident et des photos du sinistre.

L’application Ethias Safest Route répertorie les endroits dangereux sur le réseau belge. L’application permet de planifier le parcours le plus sûr et prévient l’utilisateur lorsqu’il approche des endroits dangereux.

L'Ethias Prevention Reporter est une application digitale qui permet d’améliorer le reporting en prévention via, par exemple, de la géolocalisation, une classification des risques/sinistres, un dictaphone, de la reconnaissance vocale/voice-to-text, des enregistrements photos/vidéos et une intégration accompagnée dans le rapport avec la possibilité de faire des liaisons vers la législation et base de données AT, etc. Avec ce reporting en prévention rapide, sur site, Ethias vise surtout un gain de temps pour le préventeur. Avec cette nouvelle technologie (disponible à partir de l'été 2015), Ethias veut, une fois de plus, souligner l’importance qu’elle accorde au monitoring et à la réduction des risques et sinistres.

Extranet

Les services Extranet sécurisés pour entreprises et collectivités comptent aujourd’hui plus de 30 000 utilisateurs réguliers. Ces services offrent à ces assurés une gestion du portefeuille d’assurances, déclaration des sinistres et communication directe avec leur gestionnaire via messagerie.

Côté particuliers, le service MyEthias permet le même type de fonctionnalités, tandis que MyEthias Pension offre une gestion claire et transparente des retraites dont la gestion est confiée à Ethias. Easenet Pension est une plateforme de gestion des retraites légales et complémentaires : simulations, encodage de données, boîte de dialogue avec les gestionnaires d’Ethias, production de calculs et de statistiques : tout y est prévu pour permettre aux collectivités et entreprises de gérer les pensions de leur personnel en toute facilité. Son expertise en matière de simulations de pensions, Ethias la met également à disposition de ses assurés grâce à Publi-Plan, un applicatif unique sur le marché qui permet de simuler des évolutions de carrières dans la fonction publique.

Easevent

Dans le cadre de l’organisation d’une manifestation (spectacle, foire, fête scolaire, exposition, etc…), l’organisateur est tenu de s’assurer contre bon nombre de risques (accidents corporels, vols, incendie, responsabilité, ...). Ethias a donc conçu un service en ligne proposant l’ensemble des assurances nécessaires pour tout type d’événement.

Ethias-IRM Prévention

En collaboration avec l’Institut Royal Météorologique (IRM), Ethias a développé un service gratuit d’alerte et de prévention des principaux risques météorologiques (tempêtes, inondations, neige, orages…). Chaque pouvoir local (ville-commune-intercommunale)  peut, s’il le souhaite,   bénéficier du système d’alerte par sms et de conseils ciblés en matière de prévention. Les alertes peuvent être paramétrées en fonction du type de phénomène et du niveau de gravité prévu.

Cette plateforme d’alerte Ethias-IRM Prévention a reçu le Trophée DECAVI 2012 de l’Innovation.

EthiasHospi

Ethias permet à ses assurés en soins de santé de déclarer chaque hospitalisation par internet via le site www.ethiashospi.be. Grâce à ce service en ligne, l’assuré ne doit plus effectuer les formalités d’admission à l’hôpital (son dossier est automatiquement ouvert). Sans aucun document papier, les procédures sont simplifiées et effectuées dans un moment choisi. Ce nouveau site complète les services déjà offerts par l’AssurCard, qui permettait déjà à l’assuré de déclarer son hospitalisation sans devoir payer de facture à sa sortie de l’hôpital.

CWNetwork

Cette web TV proposée par le Cercle de Wallonie a été développée en partenariat avec Ethias, qui s’est investie dans la fourniture de contenus orientés sur les thèmes de la prévention, du développement durable et de la sensibilisation à la RSE. Par exemple, en 2013, une capsule a été tournée afin de promouvoir les Prix Caius organisés par l’asbl Prométhéa afin de récompenser les actions de mécénat culturel menées par des entreprises.

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer