nl

L'emploi durable

Ethias a la ferme conviction que la cohésion sociale se construit dans l’entreprise grâce à une volonté de proposer un emploi durable. La qualité des conditions de travail dépend directement de la dynamique participative et constructive des organisations syndicales.

Ethias compte 1762 collaborateurs en 2015 (soit 1691,5 équivalents temps plein). L’âge moyen est de 43 ans et 3 mois pour une ancienneté moyenne de 16 ans et 6 mois.

Certains signaux ne trompent pas : le faible taux de turn-over du personnel (1,5 % de départs en dehors des fins de contrats, décès et prépensions) et le taux d’absentéisme maîtrisé (6,9 jours/an pour les femmes (hors repos de maternité) et 4,1 jours/an pour les hommes) sont des indicateurs clés de l’attachement des collaborateurs envers leur entreprise et de leur bien-être au travail.

Ces chiffres encourageants sont encore renforcés par deux axes de travail : l’analyse prévisionnelle des profils dont l’entreprise aura besoin dans les prochaines années, ainsi que l’accompagnement de nos collaborateurs dans la gestion de leur carrière.

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer