nl

Le personnel, force motrice de l'entreprise

Ethias considère comme une priorité absolue la cohésion sociale et le bien-être de son personnel, en lien direct avec ses valeurs et dans le prolongement de ses engagements RSE.

Une entreprise gagnante se construit avec un personnel motivé et impliqué. Ethias a défini clairement ses objectifs stratégiques, parmi lesquels la performance du personnel occupe une place prépondérante. Pour réussir ses objectifs, Ethias veille à préserver un dialogue permanent et constructif avec l’ensemble des partenaires sociaux.

La motivation ne se décrète pas, elle se construit sur le long terme.

C’est pourquoi Ethias offre à son personnel des possibilités d’évolution, grâce à une stratégie de mobilité interne et des formations adaptées qui sont le reflet d’une véritable dynamique du changement.

Convaincu que performance et bonheur sont liés, le Comité de direction a souscrit à la proposition des Ressources humaines de travailler dans ce sens. Depuis 2010, de nombreux outils ont été mis en place :

  • La Réflexion : l’attention envers les nouvelles manières de travailler (New Ways of Working) est permanente.
  • L’Analyse : les besoins actuels et futurs de l’entreprise, les risques liés aux fonctions clés sont analysés en détail, de manière à prévoir les évolutions RH de demain. De même, la procédure de recrutement des postes de management prévoit un assessment externe afin d’identifier les capacités managériales des candidats.
  • La Formation : l’Ethias Competence Center (ECC) et l’outil collaboratif en ligne MyECC accompagnent le développement des compétences de chacun. De manière proactive, une Mobility Team permet aux collaborateurs qui le souhaitent d’acquérir de nouvelles compétences dans les domaines techniques, pratiques, relationnels ou commerciaux.
  • L’Information : via l’intranet, les collaborateurs d’Ethias sont les premiers informés des postes à pourvoir. Ils peuvent ainsi se renseigner plus en détail et postuler facilement.
  • L’Intégration : le respect de la diversité, l’intégration des collaborateurs de plus de 45 ans, l’intégration des personnes porteuses de handicap font partie intégrante de la politique RH menée par Ethias.
  • La Mesure : à travers la mise en place d’ERM (Employee Relationships Managers), les collaborateurs en quête de mobilité peuvent trouver un(e) interlocuteur/-trice les soutenant dans la prise en mains de la suite de leur carrière.

Aussi, pas de progrès sans remise en question… la dynamique de gestion des Ressources Humaines est également basée sur l’amélioration continue du service RH donné aux collaborateurs, l’amélioration des outils et celle de l’organisation sont au cœur de la réflexion quotidienne. 

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer