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La prévention : un devoir sociétal

Pour un assuré comme pour un assureur, le meilleur sinistre est très certainement celui qui ne se produit pas.

En accord avec l’adage "prévenir vaut mieux que guérir", Ethias mène une politique de prévention proactive et dynamique à travers l’ensemble de ses produits et services, au bénéfice de toutes les parties et en privilégiant l’utilité publique.

Selon la philosophie d’Ethias, l’innovation sociétale doit anticiper les besoins des assurés ou répondre de manière concrète à des préoccupations existantes.

Un effort particulier est porté depuis de nombreuses années sur ce volet préventif, notamment dans les domaines de la lutte en faveur de la sécurité routière, l’action européenne contre les drogues ou encore la prévention des phénomènes météorologiques à risque.

Cette dernière innovation « Ethias-IRM Prévention », qui permet d’informer (gratuitement) les pouvoirs locaux des principaux risques météorologiques, a d’ailleurs valu à Ethias un deuxième  Trophée DECAVI de l’Innovation en 2012.

Depuis 2013, Ethias organise, en partenariat avec le SPF Emploi, Concertation sociale et Bien-être au travail, un concours unique visant à partager, promouvoir et récompenser les meilleures pratiques de prévention et de protection de tout le secteur public (loi de 67) et, partant, bénéficiant à leurs agents et bénéficiaires (citoyens, usagers, patients, membres, etc). Depuis 2014, les Ethias Prevention Awards sont également accessibles aux assurés du secteur non-marchand. Afin de partager les meilleures pratiques et conseils pertinents en matière de prévention, Ethias publie en ligne, via son Ethias Prevention Corner, toute une série de newsletters, informations juridiques, acquisition de matériel de sécurité, etc. Cette plateforme a été dynamisée en 2014 avec les nombreux partenaires sociétaux d’Ethias (sport, santé, etc.).

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