nl

La Communauté germanophone signe un protocole d’accord avec Ethias et Proximus pour déployer la fibre optique sur son territoire

Proximus_Ethias

D’ici 2026, 36 000 foyers et entreprises de la Communauté germanophone de Belgique auront accès à la fibre optique.

Tel est l’objectif ambitieux du protocole d’accord signé ce lundi 16 mai entre la ministre germanophone de la Culture, des Sports, de l’Emploi et des Médias Isabelle Weykmans, le CEO de Proximus Guillaume Boutin et le CEO d’Ethias Philippe Lallemand.

L’objectif des trois parties est de mettre sur pied un partenariat public-privé pour déployer la fibre en Communauté germanophone, y compris les zones les plus rurales. C’est la première fois qu’un tel partenariat voit le jour en Belgique dans le domaine de la fibre.

2020_10_PhL_009_rond

" Investir dans des projets long terme innovants, avec un rendement sociétal et un impact positif et durable s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’entreprise. La récente crise sanitaire a mis en exergue l’importance de pouvoir garder le contact avec les proches, le monde du travail, l’école, les prestataires de services publics ou privés et ce, en toutes circonstances. Ethias est un partenaire historique des services publics dont elle est aujourd’hui le premier assureur. Ce partenariat public privé entre la Communauté germanophone, Ethias et Proximus témoigne de notre volonté de renforcer encore cette relation et de jouer un rôle majeur dans la transformation digitale."

Philippe Lallemand, CEO d’Ethias

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer