Jobs  |  FR  |  NL
Accueil
assurance particulierassurance entrepriseassurance collectivités
  Assurer   
Extranet Sécurisé
PersonnesPensionsResponsabilité civileAutomobileBiensEnseignement
Accidents du travail
Hospitalisation

Accidents corporels

Accidents sportifs
Activités diverses
Collaborateurs bénévoles
Acc corp dirigeants
Assistance
Assurance des volontaires
  Produit  
    Détails    
  Sinistre ?  
  Questions - Réponses  

Accidents corporels

Un produit Ethias Assurance

Nombreux sont les cas de figure visés par la garantie Accidents corporels.

Un travailleur se blesse au cours de sa vie privée. Un indépendant, dirigeant d'entreprise, fait une chute en se rendant sur un chantier...

Nos atouts

  

Des formules "à la carte" étudiées en fonction de vos besoins

L'assurance excédent loi

Elle est réservée aux travailleurs qui bénéficient de l'assurance loi et dont la rémunération annuelle brute dépasse le plafond légal afin d'éviter qu'ils ne subissent une perte de revenus en cas d'incapacité. La couverture consiste à indemniser la victime sur la base de sa rémunération effective et plafonnée à 125.000 euros.
 

L'assurance vie privée

Elle peut être souscrite pour les travailleurs qui bénéficient de l'assurance loi et qui sont victimes d'un accident corporel survenu en dehors du cadre de la vie professionnelle. L'indemnisation s'établit "à la carte" soit sur la base de garanties similaires à celles prévues par la loi sur la réparation des accidents du travail, soit sur la base de garanties forfaitaires (capitaux librement fixés en cas de décès et d'incapacité permanente, indemnité journalière en cas d'incapacité temporaire et remboursement des frais médicaux).

L'assurance pour les personnes sous statut d'indépendant

Cette assurance s'adresse plus particulièrement aux personnes qui ne revèlent pas de la loi du 10 avril 1971 sur les accidents du travail et elle peut également être étendue aux accidents de la vie privée.

Une indemnisation "à la carte" est également prévue soit sur la base de garanties similaires à celles prévues par la loi sur la réparation des accidents du travail, soit sur la base de garanties forfaitaires (cf ci-devant).


Inscription Extranet