Jobs  |  FR  |  NL
Accueil
assurance particulierassurance entrepriseassurance collectivités
  Assurer   
Extranet Sécurisé
PersonnesResponsabilité civileAutomobileBiens
RC Entreprises

RC Dirigeants

RC objective
  Produit  
    Détails    
  Sinistre ?  

RC dirigeants/ RC administrateurs

Un produit Ethias Assurance

Exercer, aujourd’hui, un mandat d’administrateur dans une société n’est pas une sinécure. De la législation propre aux entreprises aux lois qui régissent les conflits d’intérêts et les comptes annuels, en passant par les dispositions réglementant la protection des actionnaires minoritaires, les lois relatives à la concurrence, aux faillites, aux pratiques du commerce et les arcanes de notre droit fiscal, l’administrateur se trouve régulièrement confronté dans un environnement économico-juridique mouvant à des choix nécessitant des connaissances extrêmement pointues.
Le patrimoine privé des administrateurs étant directement mis en péril en cas de faute de gestion, il est indispensable que ceux-ci s’entourent d’un maximum de sécurité afin d’assurer la pérennité de leurs biens personnels.
C’est là toute la raison d’être de la police d’assurance proposée par Ethias : protéger les administrateurs des préjudices éventuels qu’ils pourraient subir du simple fait de fautes quelconques (erreurs, déclarations inexactes, omissions, négligences, infractions aux dispositions légales ou statutaires, etc.) commises dans l’exercice de leur mandat.


Vos avantages

Élaboration de formules sur mesure

Des tarifications avantageuses

Flexibilité dans la conception du contrat : extensions, franchise,...

Couverture globale et cohérente (couverture des filiales, des mandats externes, des frais de défense civile et pénale, ...)

Pensez-y !
L'administrateur peut être tenu personnellement responsable sur son patrimoine privé pour les fautes commises dans l'exercice de son mandat.


    

Inscription Extranet