Résumé des questions les plus fréquentes

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Suivez notre mode d’emploi pour vous connecter pas à pas !

Je ne parviens plus à me connecter à l’ancien My Ethias.

Nous sommes en train de quitter progressivement My Ethias. C’est pourquoi vous devez utiliser notre nouvel Espace client pour gérer vos contrats.

Toutefois, il est encore possible de se connecter à My Ethias à partir du lien suivant : https://securemyethias.ethias.be/?F

Vous pouvez encore y consulter vos anciens messages et informations, ainsi que vos contrats Vie tels que FIRST, Certiflex. Actuellement, les extraits se trouvent uniquement sur l’ancienne plateforme My Ethias.

À terme, My Ethias disparaitra définitivement. C’est pourquoi nous vous conseillons de créer un compte sur l’Espace client.

Le système me demande à chaque fois de recréer un compte alors que je l’ai déjà fait.

Cela signifie que votre compte a bien été créé.

Vous tombez toujours sur la même page, car vous encodez votre ancien numéro d’identification dans le champ « Identifiant ». Pour accéder au nouvel Espace, votre identifiant correspond désormais à votre adresse mail.


Je reçois le message « Échec création du compte » quand je veux créer un nouveau compte.

Ce message apparait quand vous choisissez de créer votre compte à l’aide de vos données personnelles et que celles-ci ne correspondent pas aux données enregistrées dans notre système.

Voici les erreurs les plus fréquentes :

  • Vous avez introduit l’ancien numéro d’identification au lieu de votre numéro d'affiliation. Vous pouvez retrouver votre numéro d'affiliation sur vos courriers Ethias.
  • Vous avez encodé un numéro de police erroné. Vous pouvez vérifier celui-ci sur vos documents Ethias (facture ou contrat).

  • Vous avez encodé un surnom au lieu d’un nom officiel (Ex. Frans au lieu de François).
  • Vous tentez de vous connecter avec une nouvelle adresse alors que votre ancienne adresse est toujours dans notre système. Prenez contact avec nous pour modifier votre adresse.

Si vous rencontrez d’autres problèmes, envoyez-nous un message afin que nous puissions les vérifier.

J’aimerais demander un nouveau mot de passe, mais je reçois le message « Échec de l’envoi ».

Il est possible que vous deviez vérifier les données encodées (attention aux fautes de frappe), mais cela signifie généralement que vous n’avez pas encore créé de compte.

Attention : si vous utilisiez My Ethias auparavant, vous ne devez créer un compte pour l’Espace client qu’une seule fois.

J’utilise déjà My Ethias Soins de santé. Est-ce que je dois créer un nouveau compte ?

Alors il n'est pas nécessaire de créer de compte.

Vous pouvez ensuite vous connecter avec votre identifiant et le mot de passe de My Ethias Soins de santé.

Je reçois un nouveau code de vérification à chaque fois que je me connecte. Est-ce la nouvelle façon de procéder ?

C’est en effet la nouvelle procédure pour le code de vérification. Grâce à cette vérification supplémentaire, vos données sont entièrement protégées en toutes circonstances.

ASTUCE : dans la rubrique « Modifier mes données » dans l’Espace client, vous pouvez ajuster les paramètres pour recevoir ce code par SMS. C'est rapide, facile et vous n’avez même plus besoin d’ouvrir votre boîte mail.