Principales couvertures
Ethias Assistance Car & Family et Car & Family Plus
En cas de maladie ou d’accident, nous prenons en charge les frais médicaux et le rapatriement.
En cas de décès ou d'hospitalisation en Belgique d'un membre de la famille ou en cas de sinistre grave à votre domicile, nous prenons en charge votre retour anticipé (2 personnes).
En cas de pépin, comme le vol de vos bagages ou de votre portefeuille, nous vous avançons de l'argent.
Ethias Assistance Car & Family vous couvre, ainsi que les membres de votre ménage, dans le monde entier (sauf en Belgique), que vous voyagiez ensemble ou séparément, à concurrence de € 250.000
La formule d'assistance au dépannage Car & Family Plus propose les couvertures de base plus un véhicule de remplacement pendant 5 jours si votre véhicule a été volé ou n'est pas réparable dans les 24h.
La formule Car & Family Plus peut couvrir jusqu'à 3 véhicules du ménage.
Principales exclusions
Suite à un événement soudain et imprévisible, nous intervenons dans l’urgence pour limiter ou empêcher des dommages à votre habitation ou effectuer un dépannage provisoire.
(par exemple : couper un arbre menaçant de tomber sur votre toiture, arrêter une fuite de canalisation inondant votre cuisine, consolider une porte endommagée suite à une tempête ou une effraction, ouvrir une porte extérieure si vous n’avez pas les clés,…).
Nous agissons dans les domaines suivants :
• Plomberie sanitaire;
• Installations électriques ;
• Chauffage/chauffe eau ;
• Canalisations et citernes souterraines ;
• Portes et fenêtres ;
• Prévention ;
• Toiture ;
• Dégâts des eaux ;
• Incendie ;
• Gardiennage ;
• Nids de guêpes.
Nous payons directement la facture au réparateur à concurrence de € 350 ttc par sinistre ainsi que ses frais de déplacement. Aucune franchise n'est appliquée.
Informations légales
L’assurance Ethias Assistance Car & Family ou Ethias Assistance Car & Family Plus est un contrat annuel soumis au droit belge qui est reconduit tacitement chaque année, sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.
Toute décision de souscrire l’assurance assistance Ethias doit être fondée sur un examen exhaustif des garanties et des exclusions reprises dans la fiche info et les conditions générales. Ces documents sont également disponibles gratuitement dans nos bureaux.
En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à Ethias, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, Fax 04 220 39 65, gestion-des-plaintes@ethias.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.
* Cette réduction est valable la première année sur le tarif de base de l’Assistance Car & Family ou Car & Family Plus avec 1 véhicule, ou Family (prime annuelle payable en une seule fois) et sous réserve des conditions d’acceptation. Offre valable du 06/10/2020 au 25/02/2021 inclus, non cumulable avec d’autres avantages tarifaires.
Ethias SA, n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 – IBAN: BE72 0910 0078 4416 BIC: GKCCBEBB.