En effet, rien qu’en été 2019, Ethias est intervenu à 20.000 reprises pour aider les belges victimes d’un pépin.
Ethias assure votre véhicule en cas de panne grâce à ses différentes assistances dépannage auto et elles comprennent également une assistance aux personnes (rapatriement, frais médicaux,...) durant la totalité de votre séjour et pour tous les membres de votre famille. Découvrez chacune des assistances et choisissez celle qui répond à tous vos besoins.
La formule Car & Family combine une assistance voyage classique et une assistance dépannage : en d’autres mots, elle couvre votre famille ET votre véhicule, ce qui en fait une formule parfaite si vous partez en vacances en voiture. De plus, elle vous couvre pendant toute une année, peu importe le nombre de voyages et vos destinations* ! Vous êtes donc également couvert en Belgique en cas de pépin lors de vos déplacements quotidiens et autres escapades !
Consultez la fiche info et les conditions générales pour plus de détails sur les garanties d’Ethias Assistance Car & Family et les risques non couverts.
La formule Family est une assistance annuelle aux personnes : elle couvre tous les membres de votre ménage pour tous vos voyages et escapades (de moins de 90 jours consécutifs) dans le monde entier. Voyagez autant que vous le souhaitez et où vous voulez : vous êtes couvert par votre Ethias Assistance Family pendant 1 an.
Un petit week-end à la mer ? Des vacances au ski ? Ou simplement les trajets quotidiens… Les occasions où vous prendrez la voiture l'année prochaine sont peut-être nombreuses. Saviez-vous que pour seulement 3,75€/mois en plus (€ 45/an en plus)*, vous bénéficiez aussi d'une assistance dépannage valable dans toute l'Europe pendant 1 an ? En cas de problème avec votre voiture (panne, crevaison, etc.), que ce soit pour vous rendre en vacances ou au travail, vous pourrez aussi faire appel à l'assistance d'Ethias. Intéressé(e) ? Découvrez la formule "Car & Family".
Consultez la fiche info et les conditions générales pour plus de détails sur les garanties d’Ethias Assistance Car & Family et les risques non couverts.
La formule Family temporaire est une assistance aux personnes que vous souscrivez pour un voyage unique. Vous obtenez ainsi un prix personnalisé qui dépend de la durée du voyage, du nombre de voyageurs et de la destination.
Alors la formule annuelle "Assistance Family" est peut-être plus intéressante. En effet, pour 7 €/mois 1(soit 84 €/an payables en une fois), vous et tous les membres de votre ménage êtes couverts pour toute une année dans le monde entier, peu importe le nombre de voyages et vos destinations. N'hésitez pas à comparez nos offres et trouver la formule la plus avantageuse pour vous.
Consultez la fiche info et les conditions générales pour plus de détails sur les garanties d’Ethias Assistance Car & Family et les risques non couverts.
Retrouvez l’ensemble de nos couvertures et exclusions dans nos documents : Conditions générales.pdf Fiche info.pdf
Ce matin, vous faites le plein de votre voiture avant de partir au travail. Vous êtes en retard et dans l'empressement, c'est le drame ! Vous mettez du diesel à la place de l’essence... Rassurez-vous, Ethias Assistance Car & Family vous vient en aide ! Nous n’intervenons pas pour les pannes causées par le mauvais entretien du véhicule.
Ca y est, il fait magnifique, c’est l’occasion de s’octroyer un petit week-end à la mer. A peine arrivé et installé sur la plage, votre petit dernier plonge dans la mer sauf qu’une méduse passait par là ! Que faire ? Appeler votre mutuelle. Et oui, Ethias Assistance Car & Family n’intervient qu’à l’étranger pour les accidents médicaux.
Un petit week-end de remise au vert en Ardennes entre amis ? Chouette, malheureusement votre voiture a attiré les fouines du voisinage. Non seulement elles ont élu domicile dans votre voiture mais elles ont aussi grignoté les tuyaux de démarrage. Impossible de démarrer la voiture. Que faire ? Appeler Ethias Assistance Car & Family ! Nous n’intervenons cependant pas pour les frais de réparation du véhicule.
Sur la route des vacances au ski, vous vous retrouvez en pleine tempête de neige! Pas le choix, vous devez mettre vos toutes nouvelles chaînes. Malheureusement, vous ne savez pas comment les mettre. Que faire ? Appeler Ethias Assistance Car & Family !
Vous passez des vacances paisibles au bord de la mer en Espagne. Au programme : lecture, farniente et tapas à volonté. Ce beau programme est vite chamboulé quand votre petit dernier marche sur un oursin ! Aie, il va falloir aller à l’hôpital ! Que faire ? Appeler Ethias Assistance Car & Family ! Nous n’intervenons cependant pas pour des faits survenant au-delà des 90 jours en cas de séjour à l’étranger.
Vous aimez voyager l’esprit tranquille ? Ou peut-être emporterez-vous un ou plusieurs objet de valeur ? Nous vous conseillons alors de couvrir vos bagages avec l’assurance bagages Ethias.
Ethias met à votre disposition un support optimal pour répondre à toutes vos questions :
Ethias Assistance Car & Family (Plus) et l'assurance Ethias Assistance Family annuelle sont des contrats annuels soumis au droit belge qui sont reconduits tacitement chaque année sauf renon adressé à Ethias au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat. L'assurance Ethias Assistance Family temporaire est un contrat temporaire qui prend fin à la date mentionnée à la fin du contrat.
Toute décision de souscrire l’assurance assistance Ethias doit être fondée sur un examen exhaustif des garanties et des exclusions reprises dans la fiche info et les conditions générales. Ces documents sont également disponibles gratuitement dans nos bureaux.
Vous n’êtes pas satisfait(e) ? Vous pouvez envoyer un courrier à Ethias, rue des Croisiers, 24 à 4000 Liège, ou un e-mail à gestion-des-plaintes@ethias.be. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez adresser une plainte à l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.
Ethias SA, n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 - IBAN: BE72 0910 0078 4416 - BIC: GKCCBEBB.
04 220 30 30
Lundi - Vendredi : 8 à 20h
Samedi : 8h30 à 12h30
Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Quelques questions plus spécifiques
pour établir votre contrat :
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
Attention que si vous quittez ce processus, certaines données seront perdues.
Vous payez maintenant pour que tout soit en ordre directement.
04 220 30 11
Lundi - Vendredi : 8 à 20h
Samedi : 8h30 à 12h30
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Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
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Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
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