Êtes-vous concerné par un dégât des eaux ?

Déclarez votre sinistre consécutif aux inondations de la mi-juillet
Le moyen le plus simple et le plus rapide est de déclarer votre sinistre dans votre Espace Client.

FAQ « Inondations »
Consultez ici nos questions les plus fréquentes.

Informations pratiques sur les centres mobiles de crise d’Ethias

À présent que les intempéries de la semaine dernière sont passées, le moment est venu de constater l’étendue des dégâts. Ethias se mobilise pour accompagner et conseiller les victimes dans leurs démarches d’indemnisation en sillonnant dès à présent les zones les plus durement touchées et ce, en mettant en circulation 4 bus qui conduiront  nos experts au plus proche des sinistrés.  

Une avance de fonds de 1500€ sera directement accordée à nos assurés particuliers qui ont été  victimes des inondations.

Lire notre communiqué de presse

Contacteer Ethias

Route et planning

Du lundi 19 juillet au vendredi 30 juillet, les bus circuleront tous les jours ouvrables et également le 21 juillet, entre 9h30 et 16h30. Un itinéraire a été fixé à l'avance pour atteindre le plus grand nombre de victimes possible.

Informations pratiques :

Veuillez garder un œil sur cette page, car l'emplacement exact des bus peut changer en fonction de la situation sur place.
  Car 1 Car 2 Car 3 
Vendredi 30/07 Namur

Permanence au 4ème étage du bureau régional
Pepinster

Aux abords du Hall Jean Simon,
rue Jean SIMON de 9h30 à 12h00
Profondeville

Place de la maison de la culture de 9h30 à 12h30

Afin d’accélérer le règlement de votre sinistre, voici quelques conseils pour constituer votre dossier personnel :

  • Établissez une liste détaillée du matériel endommagé.
  • Prenez des photographies significatives des dégâts.
  • Conservez les biens endommagés pour les tenir à notre disposition si nécessaire. Les éléments dégradés et non récupérables peuvent être évacués après avoir pris des photographies que nous vous invitons à tenir à disposition de l’expert mandaté.


Spécifiquement pour nos assurés PROPRIETAIRES :

  • Pour les dommages au bâtiment : Sollicitez un devis auprès d’un entrepreneur ou adressez-nous une liste détaillée du prix des matériaux et le nombre d’heures nécessaires à la réalisation des travaux.
  • Pour les dommages au contenu : Établissez la liste détaillée et chiffrée du contenu endommagé.


Spécifiquement pour nos assurés LOCATAIRES :

  • Établissez la liste détaillée et chiffrée du contenu ou des aménagements locatifs endommagés.
  • En cas de dommages au bâtiment, avertissez le propriétaire pour que ce dernier les déclare à son propre assureur.


Consultez nos questions les plus fréquentes.

Contacteer Ethias

Suite aux fortes pluies et inondations qui en ont découlées, vous êtes nombreux à subir des dommages conséquents et à vouloir nous contacter.

  • Vous êtes concerné par un problème d'inondation ? Le moyen le plus simple et le plus rapide est de déclarer votre sinistre dans votre Espace Client.  Me connecter.
  • Vous avez besoin d’une aide urgente ? Appelez nous au 04 220 34 00, nous sommes joignables 7j/7, de 8h à 17h (dimanche incl.). 

Important : actuellement, nous sommes en train d'informer nos clients par SMS de nos divers actions. 

Soyez rassuré, il ne s'agit pas de phishing. Il s'agit simplement du moyen le plus rapide afin de vous joindre dans ces circonstances. Les SMS officiels d'Ethias vous sont envoyés par l'un de ces deux numéros: 8848 et 8050.