Le 17 mai, les provinces du Limbourg et de Liège, et en particulier la commune de Fourons, ont été frappées par des précipitations particulièrement importantes. La Berwinne est sortie de son lit et de nombreux bâtiments ont été inondés en très peu de temps.
Tout s’est passé en quelques minutes à peine. Dans certaines caves, l’eau et la boue ont atteint le plafond, tandis que dans les habitations les plus touchées, le niveau de l’eau est même monté à un mètre au rez-de-chaussée.
Pour les victimes, cette situation est particulièrement traumatisante. C'est pourquoi Ethias a mis en place une procédure pour ne pas simplement attendre que les déclarations de sinistre arrivent par téléphone ou par mail.
Notre inspecteur et notre expert se sont rendus immédiatement sur place le samedi. Ils ont ainsi pu rendre visite à tous nos clients pour dresser l’inventaire de leurs dégâts.
Cette visite a permis aux sinistrés de se concentrer sur le nettoyage de leur habitation. Bien que leur situation n’en est pas moins dramatique, cela leur évite de devoir s’occuper de toute la paperasse.
Saviez-vous que nous pouvons même nous rendre sur place dans notre Ethias Mobile Office ? Ce bureau mobile est équipé d'une connexion internet. Une équipe pluridisciplinaire de conseillers et d'inspecteurs font ensuite le déplacement pour aider nos clients (particuliers, collectivités, entreprises). Être proche quand vous avez besoin de nous, c'est ça Ethias !