Ce projet accompagne des jeunes primo-arrivants isolés (MENA et ex-MENA) dans leur chemin vers l'autonomie et l'insertion socioprofessionnelle via un encadrement spécifique et des ateliers collectifs (gestion du budget, aide à l'installation, aide à l'obtention du permis théorique...).
Le jury a salué un projet solide, ancré dans la réalité de terrain, orienté vers des résultats concrets et immédiatement activable. L'approche est globale, les partenariats sont déjà en place et le jury a relevé que les conditions semblent réunies pour assurer la continuité du projet dans le temps.
Manon Brouwers,
assistante sociale au sein de l'ASBL
« Grâce au projet Ethias Solidarity, nous permettrons aux jeunes accompagnés par notre ASBL :
Pour les cas d’urgence, nous serions prêts, également, à distribuer des kits de nécessité pour un logement (linge de lit, produits sanitaires...).
Ce projet Ethias Solidarity est très utile dans nos missions, surtout dans celle de faciliter/rendre plus rapide l’intégration/la mise en autonomie (logement, mobilité, réseau…) et l'orientation socioprofessionnelle d’un public vulnérable et isolé dans les communes rurales de Malmedy et de ses environs. »