Des dégâts à l'issue des récentes intempéries ?

Des dégâts suites aux intempéries ? Nous sommes là pour vous !
Voici comment gérer la situation.

img img

Une assurance dégâts matériels gratuite

Pour votre vélo ou engin de mobilité douce

img

Ethias s’associe à Jumbo-Visma !

C’est pourquoi, en tant que membre PRO de l’équipe Jumbo-Visma, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance dégâts matériels gratuite pour votre vélo ou votre engin de mobilité douce. Elle sera active aussi longtemps que vous restez un membre PRO :
Que couvre votre assurance dégâts matériels ?
Que couvre votre assurance dégâts matériels ?
Cliquez ici pour découvrir les couvertures, les exclusions et toutes les informations importantes.

Votre assurance dégâts matériels couvre, dans le monde entier :

  • Les dommages occasionnés accidentellement au véhicule assuré, y compris ceux que l’assuré aurait lui-même occasionnés
  • Les actes de vandalisme occasionnés au véhicule assuré
  • Les dommages occasionnés au véhicule assuré suite à un incendie provoqué par la batterie dont il est équipé
  • Jusqu’à 1000 € d’indemnité pour les dégâts matériels au vélo (vous pouvez augmenter ce plafond d’indemnité - plus d’infos ici)
  • Jusqu’à 350 € d’indemnité pour les objets personnels (ex. : vêtements de vélo, casque, montre, téléphone, GPS détachable, … - les compteurs de vélo montés en permanence sur le vélo ne sont pas considérés comme des objets personnels).

Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?

  • Les Speed Pedelec : un Speed Pedelec est un vélo électrique rapide dont l’assistance au pédalage continue de fonctionner au-delà de 25 km/h et avec lequel, en pédalant simultanément, vous pouvez même atteindre 45 km/h. Il doit donc être couvert par une assurance cyclomoteur.
  • Le vol du vélo
  • Les dommages causés aux pièces du véhicule à la suite d’une usure ou d’un manque manifeste d’entretien
  • Les dommages de nature purement esthétique tels que rayures, éraflures, écaillures, etc.
  • Les dommages occasionnés aux pneumatiques suite à une crevaison
  • Les dommages à cause d’un état d’ivresse ou d’intoxication alcoolique.
  • Les dommages à cause de la participation à des cours ou à des concours de vitesse.

Franchise :

Une franchise de 75 € sera d’application par sinistre.

Dépréciation en cas de perte totale :

(Une « perte totale » signifie que votre vélo ne peut pas être réparé (mécaniquement parlant) ou que le coût des réparation excède la valeur réelle du vélo).

  • 0 % durant la 1re année
  • À partir du 13e mois : 1 % de la valeur assurée par mois (avec une dépréciation maximale de 75 %)

Informations détaillées

Toutes les informations sur ce produit sont disponibles dans nos conditions générales et notre fiche info.

Comment déclarer un sinistre ?
Comment déclarer un sinistre ?
Vous souhaitez faire intervenir votre assurance dégâts matériels Ethias ? Cliquez ici, on vous explique tout.
Devis et informations complémentaires

Assistance dépannage ? Appelez le 04 220 30 40

N.B. : le dépannage est couvert uniquement si vous avez étendu vos couvertures.

Pour des dégâts matériels sur votre vélo ou engin de mobilité douce

Envoyez-nous un email à fleet@ethias.be, contenant :

  • votre nom, prénom et le n°de police Jumbo Visma XXXXXXXX 
  • votre numéro compte bancaire pour le remboursement 
  • une copie de la facture d’achat 
  • un devis pour la réparation.

Pour des dégâts matériels sur un/des objets personnels (gsm, casque, montre, ...)

Envoyez-nous un email à fleet@ethias.be, contenant :

  • votre nom, prénom et le n°de police Jumbo Visma XXXXXXXX 
  • votre numéro compte bancaire pour le remboursement 
  • une copie de la facture d’achat des objets endommagés.

Pour des dommages corporels

Vous êtes couvert uniquement si vous avez étendu vos couvertures.

Appelez-nous au +32 11 28 28 28 ou envoyez-nous un email à fleet@ethias.be, contenant :

  • mentionnez votre nom, prénom et le n°de police Jumbo Visma XXXXXXXX 
  • indiquez le plus exactement possible l’endroit où vous vous trouvez et le no de téléphone auquel nous pouvons vous joindre 
  • décrivez l’événement qui donne lieu à votre demande d’intervention.

En cas d’hospitalisation

Vous êtes couvert uniquement si vous avez étendu vos couvertures.

Appelez-nous au +32 11 28 28 28 ou envoyez-nous un email à fleet@ethias.be, contenant :

  • communiquez-nous le nom et le prénom de l’assuré hospitalisé. 
  • le nom et l’adresse de l’hôpital, la section et le no de la chambre et, si possible, le nom du médecin responsable. 
  • le nom de votre mutuelle et votre no d’affiliation.

Étendre vos couvertures ? C’est possible !

Il vous est possible d'étendre les couvertures de cette assurance en augmentant les plafonds d’indemnisation ou en ajoutant des garanties complémentaires. Cliquez ci-dessous pour obtenir toutes les infos :
Augmentez les plafonds d’indemnisation
Augmentez les plafonds d’indemnisation
L’indemnisation de base est de 1000 €, mais vous pouvez l’augmenter jusqu’à 10.000 €.

Vous pouvez augmenter les plafonds d’indemnisation de votre assurance dégâts matériels :

Selon la valeur de votre vélo, vous souhaiterez peut-être étendre les plafonds d’indemnisation. Voici les différentes possibilités et leurs coûts (taxes et contributions incluses) :
  • indemnisation jusqu’à 1000 € : gratuit (inclus par défaut) 
  • indemnisation jusqu’à 2000 € : 5,46 €/an 
  • indemnisation jusqu’à 5000 € : 10,93 €/an 
  • indemnisation jusqu’à 7500 € : 16,39 €/an 
  • indemnisation jusqu’à 10000 € : 21,85 €/an 
  • indemnisation plus de 10000 € : 27,31 €/an
Vous souhaitez augmenter votre plafond d’indemnisation ?
Bénéficiez d’une couverture en cas de blessures
Bénéficiez d’une couverture en cas de blessures
Nous indemnisons le cycliste en cas de blessure suite à une chute ou un accident avec le vélo.

Découvrez la garantie « conducteur et passagers »

Qu’est-ce qui est couvert ?

Si le conducteur ou les passagers sont blessés :
  • Les frais de traitements médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques, y compris les frais de rééducation, de prothèse
  • Le préjudice économique et moral résultant de l’incapacité temporaire ou permanente, qu’elle soit totale ou partielle
  • L’aide d’une tierce personne en cas d’incapacité permanente
Si le conducteur décède :
  • Le remboursement des frais funéraires

Conditions d’acceptation

Le véhicule doit avoir maximum 2 ans au moment de la prise d’effet de la garantie (la date d’achat à l’état neuf fait office de référence).

Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?

  • La participation à un sport ou une compétition pour lesquels l’assuré est rémunéré
  • Les conséquences dommageables d’un accident survenu en état d’ivresse
  • Les dommages qui surviendraient à l’occasion de la location du véhicule
  • Les dommages résultant d’un acte intentionnel de l’assuré

Qui

Ethias Bike & More couvre le conducteur et les passagers du véhicule assuré et ce, même si le conducteur est en tort.

Où ?

Partout dans le monde.

Combien ?

Jusqu’à € 25 000 par sinistre et par victime, sans franchise
Jusqu’à € 130 par casque, sans franchise

Vous souhaitez ajouter la garantie « conducteur et passagers » ?

Profitez d’un dépannage en Belgique
Profitez d’un dépannage en Belgique
Nous intervenons lorsque votre vélo n’est plus en état de rouler (accident, panne, crevaison, …)

Découvrez la garantie « Dépannage en Belgique »

Elle vous permet de faire appel à un dépanneur en cas de pépin.

Qu’est-ce qui est couvert ?

En cas d’accident, d’un acte de vandalisme, de panne mécanique ou électrique, de crevaison, de (tentative de) vol, du vol ou de la perte des clés du cadenas :
  • Si nécessaire, nous reconduisons le conducteur à son domicile ou à son travail.
  • Si l’assuré doit être transporté en ambulance, nous prenons en charge son transfert du lieu de l’accident jusqu’à l’hôpital et le retour à son domicile dès la sortie de l’hôpital.
Attention : le dépanneur n’intervient que sur voie carrossable.

Conditions d’acceptation

Le véhicule doit avoir maximum 5 ans au moment de la prise d’effet de la garantie (la date d’achat à l’état neuf fait office de référence).

Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?

  • La batterie est déchargée
  • Les demandes d’intervention alors que l’assuré se trouve à moins d’1 km de son domicile
  • Les pannes récurrentes affectant le véhicule assuré et résultant d’un défaut d’entretien
  • Le dépannage qui n’est pas organisé par Ethias

Qui

  • Le propriétaire du véhicule assuré 
  • Le conducteur et les passagers du véhicule assuré pour le volet «transport des personnes» consécutif au remorquage du véhicule

Où ?

En Belgique et à 50 km au-delà de nos frontières.
Vous souhaitez ajouter la garantie « Dépannage en Belgique » ?

Comment étendre mes couvertures ?

C’est très simple : complétez le formulaire ci-dessous et ethias vous fera parvenir un contrat complémentaire. Aussitôt que vous avez payé votre prime, vous serez couvert pour les extensions que vous avez choisies.
Electrique ?
Assurance conducteur
Assistance

Avantages supplementaires pour les membres PRO

Et ce n’est pas tout ! En tant que membre du Jumbo-Visma Fan Peloton, vous pouvez aussi profiter des avantages suivants :
Assurez un vélo/un engin de mobilité douce supplémentaire ?
Assurez un vélo/un engin de mobilité douce supplémentaire ?
Vous bénéficiez d’une réduction de 10%* sur votre assurance Ethias Bike & More.
Vous avez prévu de partir en voyage ou en escapade ?
Rencontrez un conseiller
Vous bénéficiez de réductions jusqu’à -30€* sur nos formules d’assistance voyage.

 

*Offre valable pour les membres du Team Jumbo-Visma Fan Peloton en mentionnant le code AFJUMB dans les bureaux d’Ethias ou Customer Center. Cette réduction ne peut être souscrite en ligne. La réduction “Bike & More” ne s’applique pas aux vélos inclus dans la police collective Jumbo-Visma (c.-à-d. l’assurance dégât matériels gratuite, décrite sur cette page).

Toute décision de souscrire l’assurance Ethias Bike & More doit être fondée sur un examen des conditions générales et de la fiche d’information.

Ethias Bike & More, une assurance omnium et accidents, est un contrat annuel soumis au droit belge qui est reconduit tacitement chaque année, sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat. Si vous n’êtes pas satisfait(e), contactez entreprises@ethias.be pour faire part de vos remarques. N’hésitez pas à adresser vos demandes au service gestion-des-plaintes@ethias.be et si vous n’obtenez pas satisfaction, à contacter l’Ombudsman des Assurances (www ombudsman.as), square de Meeus 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.