4 apps et sites gratuits pour bouger pendant le confinement

4 apps et sites gratuits pour bouger pendant le confinement

covid - 17/04/2020
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

Eau photo créé par freepik - fr.freepik.com

 

 

Avec le confinement lié au coronavirus, les Belges sont assignés à résidence. Mais ce n’est pas parce qu’il vous est recommandé de ne plus bouger de la maison, que vous ne pouvez pas bouger… à la maison ! Comme dit l’adage, « bouger soigne les maux du corps et de l’esprit »… Alors que ce soit dans votre salon, au jardin ou sur votre balcon, c’est le bon moment pour faire un peu d’exercice et se défouler ! L’équipe Ethias a testé pour vous 4 apps gratuites qui vous permettront de faire du sport en solo, à deux ou en famille. Distanciation sociale et bonne humeur garanties !

 

1. NIKE TRAINING CLUB, la star des apps sportives

Si vous avez toujours rêvé d’avoir les abdos de Cristiano Ronaldo, c’est le moment d’ouvrir l’app de cette célèbre marque d’équipements de sport ! On y trouve des programmes d’entrainements qui ciblent les parties du corps, et d’autres adaptés à la grandeur de la pièce. Au menu : tonification des muscles, affinement, entraînements flashs de 9 minutes, ou encore de quoi booster votre moral !

 

Le petit plus : la majorité des exercices ne requiert aucun matériel particulier ou introuvable.

 

Téléchargez gratuitement : Nike training Club.

 

2. DÉCATHLON X BASIC FIT, la collab

Pratiquement depuis le début du confinement, ces deux géants du paysage sportif belge ont uni leurs énergies pour vous proposer une série de séances collectives gratuites d’environ 15 minutes. Que ce soit sur le compte Instagram de Décathlon ou la chaîne YouTube de Basic Fit, ils vous fixent régulièrement des rendez-vous pour vous faire travailler votre corps, et avec le sourire s’il vous plaît !

 

Au menu de ces #HomeGymDay : squats, exercices cardio, renforcement musculaire et même FitMum HIIT (fitness en s’entraînant avec le poids des enfants… si-si !) pour vous aider à garder le moral et tenir bon jusqu’à la fin du confinement !

 

3. FIZZ UP, la plus variée

Pas vraiment gratuite, mais super abordable (de 1,84 € à 0,96 € par semaine), cette app vous propose de faire du sport n’importe où, sans matériel spécifique et à tout moment de la journée ! Elle met en plus à votre disposition des menus quotidiens pour vous alimenter (plus) sainement, ainsi que des recettes vidéo. À ce rythme, vous sortirez de cette période de confinement encore plus en forme qu’avant !

 

Inscrivez-vous sur Fizz Up.

 

4. 7 Minutes Workout, les plus courts sont les meilleurs

Basée sur des recherches scientifiques, cette app prône les bienfaits des exercices courts, mais intensifs pour améliorer renforcer votre musculature et vous maintenir en forme. Élaborée par le New York Times, elle propose un outil permettant aux personnes actives (et maintenant confinées) de faire du sport à la maison ou au bureau sans matériel sportif.

 

L’idée ? Durant 7 minutes top chrono, vous enchaînerez 13 exercices différents d’une durée de 30 secondes pour sculpter votre corps en respectant les règles de distanciation et garder le moral durant ce confinement !

 

Téléchargez  7 Minutes Workout.

 

 

Un dernier petit conseil, pensez aussi à vous renseigner auprès des clubs sportifs et salles de fitness de votre ville ou votre région, beaucoup d’entre elles vous proposent des vidéos et des cours en ligne gratuits… Qui sait, vous pourriez peut-être poursuivre l’aventure sportive avec eux à la fin du confinement !

 

Courage à tous et sachez que toute l’équipe Ethias est de tout cœur avec vous !

Prêts ? 1… 2… 3… Bougez !

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous proposer du contenu adapté, tel que notamment des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts. En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation. Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus