Le mug de café à côté du pc ? Mauvaise idée !

Le mug de café à côté du pc ? Mauvaise idée !

covid - 04/05/2020
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

Affaires photo créé par freepik - fr.freepik.com

 

Avec le confinement, on n’a jamais eu autant besoin des smartphones, tablettes et laptops. Pour chatter avec les proches, télécharger les devoirs, consulter son médecin en ligne, regarder un film, suivre les cours de yoga ou se faire livrer des pizzas. Mais gare aux petits accidents si vite arrivés…

 

Il est 18h30. Ça y est, vous venez d’envoyer le dossier que votre boss vous réclamait depuis ce matin. Une bonne chose de faite ! Il est temps de passer aux choses sérieuses : l’apéro avec les copains. A distance bien sûr, confinement oblige. Vous lancez l’app Houseparty sur votre smartphone que vous calez tant bien que mal sur le plan de travail de la cuisine. Salut Juju, ciao Paolo, alles gut Bart?, AnSo et Karim sont là aussi. Super ! Ce soir, c’est vous qui dirigez la préparation du ginto. Tout le monde a les ingrédients devant soi ? OK, c’est parti ! Sauf qu’au moment de verser le tonic, c’est le carnage : la bouteille glisse de vos mains et déverse toutes ses bulles sur l’écran de votre gsm. Vous empoignez l’essuie-tout, vous épongez encore et encore mais c’est foutu, votre smartphone ne répond plus.

 

Des boulettes comme celle-ci, on en commet tous. Distraction, maladresse ou juste la faute à pas de chance. Chez Ethias, on entend toutes sortes d’histoires qui auraient très bien pu nous arriver aussi : des téléphones qui tombent de la poche du pantalon direction la cuvette des toilettes, des petits bouts qui renversent leur verre de lait sur la tablette en regardant leur dessin animé, des laptops qui tombent par terre parce que la personne s’est pris les pieds dans le câble électrique… ou le mug de café brûlant qui atterrit sur le clavier du laptop.


 


 

Évidemment, mieux vaut ne pas tenter le diable et redoubler de prudence, surtout en ce moment où ces appareils nous sont si indispensables. Car, non seulement vous risquez bien de vous retrouver sans outil de communication pendant plusieurs jours (bonne chance pour trouver un appareil de remplacement !), mais la note risque d’être salée si vous devez faire réparer ou racheter un appareil…
 

Quelques conseils pour éviter les mésaventures :
 

  • Placez et utilisez toujours votre appareil sur une surface plane.
  • Débranchez les appareils rechargés pour éviter les surchauffes. Ou de vous prendre les pieds dans les câbles ;-)
  • Ne déposez ni verre, ni tasse, ni mug, ni gobelet, ni tout autre récipient avec du liquide à proximité de vos appareils.
  • Utilisez uniquement les accessoires d’origine. Les alternatives à bas prix risquent d’endommager vos appareils.
  • Quand vous n’utilisez pas vos appareils, rangez-les en sécurité dans un étui de protection.
  • Évitez d’utiliser vos appareils aux toilettes ou dans votre salle de bains.

 

Dernier petit conseil : pensez aussi à souscrire une assurance Digital Omnium pour protéger tous les appareils de votre ménage en un seul contrat.

 

Avant de souscrire l’assurance Digital Omnium, lisez attentivement nos conditions générales et la fiche info, disponibles gratuitement sur www.ethias.be et dans nos bureaux.

 

Digital Omnium, une assurance Tous risques, est un contrat annuel soumis au droit belge et reconduit chaque année tacitement, sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.
 

 

N’attendez pas que votre mug de café se renverse sur votre pc.

Souscrivez une assurance Digital Omnium dès maintenant

 

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?