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Lundi - Vendredi : 8 à 20h
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Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Complétez les données nécessaires
à votre souscription
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
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Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
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Assurer ses appareils mobiles, ça vaut le coup ?
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Aujourd’hui, qui peut encore se passer de son portable ? Plus de ¾ des Belges en possèdent au moins un, avec une majorité de smartphones. Autres chouchous : les laptops et tablettes. 64% les préfèrent pour surfer sur le net. Tous ces appareils ont un point commun : ils ne sont pas donnés ! Pourtant, rares sont ceux qui jugent utile de les assurer. Résultat, ils s’en mordent souvent les doigts lorsque l’un de leurs appareils est volé ou fait une mauvaise chute…
107 GSM volés par jour
Les opérateurs téléphoniques reçoivent des milliers d’appels chaque mois pour demander le blocage de smartphones perdus ou volés. Ce n’est malheureusement pas la seule mésaventure qui peut arriver à vos appareils mobiles. Il suffit d’une tasse de café renversée, d’une gamelle à vélo, d’un enfant maladroit... et vous voilà dans de beaux draps avec un appareil complètement hors d’usage.
Le prix de la sérénité ? 125 €/an pour tous vos appareils
Assurer ses appareils ou pas ? Beaucoup n’y voient aucune utilité ou trouvent que les contrats proposés par les magasins d’électroménagers sont ruineux. Ils n’ont pas tort : si vous devez assurer chaque appareil individuellement, la note peut vite devenir salée.
D’où l’intérêt de souscrire une seule omnium pour l’ensemble des GSM, smartphones, tablettes et ordinateurs portables de votre ménage ! Et ce pour un prix tout à fait raisonnable : 125 € par an si vous avez votre assurance Auto ou Habitation chez Ethias. Le calcul est vite fait, non ? Surtout lorsque l’on sait que 24 % des smartphones vendus en 2017 ont coûté plus de 600 €.
Un client témoigne
Félix C. a souscrit une Digital Omnium chez Ethias. Et il emmène sa tablette partout avec lui. Jusqu’au jour où, en se rendant à l’aéroport de Charleroi, les choses tournent mal. « J’utilise régulièrement ma tablette comme GPS dans la voiture, parce que son écran est plus grand. Mais en arrivant à l’aéroport, j’ai été surpris par un casse-vitesse et ma tablette a dégringolé du pare-brise. Patatras, écran éclaté !
Au magasin, ils m’ont annoncé que la réparation coûterait 676 €… alors que la tablette m’avait coûté moitié moins. Absurde ! Alors, je l’ai amenée chez Ethias avec le devis de réparation qui, soit dit en passant, m’a coûté 60 euros. Ethias a préféré déclasser l’appareil et avec l’indemnisation, j’ai pu racheter une tablette neuve. L’argent a été versé sur mon compte dans les jours qui ont suivi et les frais de devis m’ont même été remboursés. Quant à moi, j’ai seulement dû débourser la franchise de 50 €. »
Conclusion ?
Oui, assurer ses appareils, ça vaut vraiment le coup. Avec la Digital Omnium d’Ethias, vous êtes à l’abri des petits désastres de la vie quotidienne ou d’un voleur habile qui arriverait à subtiliser votre téléphone au fond de votre poche ou de votre sac. Et même si l’assurance ne remplacera jamais la valeur sentimentale de vos photos qui se trouvaient dedans, au moins vous ne perdrez pas tout !
> Smartphone volé ? On vous explique ici comment retrouver sa trace !
> Votre smartphone est cassé ? Pas de panique !
Le savez-vous ?
1 assuré sur 3 a déjà fait appel à son assurance Digital Omnium. Pour 80 % d’entre eux pour un dégât matériel et dans 20 % des cas pour un vol. Dans plus de 8 fois sur 10, les sinistres étaient couverts. Quel soulagement !
Les avantages de la Digital Omnium en un clin d’œil ?
Ce tableau vous résume tout.
N’oubliez pas !
Et aussi :