Déclarer un sinistre

Achetez

Achetez

Habitation - 02/08/2018
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

© Sam Hetterich


 

Analysez - Empruntez - Achetez - Assurez

 

PASSEZ EN MODE ATTAQUE : VISITEZ, ESTIMEZ, NÉGOCIEZ

 

Aiguisez votre flair pour évaluer le bien

 

Comment expertiser un logement quand on n’est pas un pro, comment savoir si l’habitation est saine et à quoi faire attention ? Jetez un œil à cette check-list pour savoir comment évaluer un bien immobilier avant de l’acheter.

 

Si vous n’y connaissez trop rien, demandez l’aide d’une tierce personne : un entrepreneur, un pote architecte, un tonton qui a l’œil…

Pour d’autres précieux conseils, regardez ici.

 

Comment estimer le montant des travaux ?

Tout dépend évidemment du type de rénovation que vous souhaitez (plus elle est compliquée et de grande envergure, plus elle sera chère, notamment en terme de main-d’œuvre) et du type de matériaux que vous choisirez. Regardez ici pour avoir une idée du coût au m2. Mais rien ne vous empêche de vous charger d’une partie des travaux vous-même, si vous êtes un tant soit peu bricoleur ;-)

 

Passez maître dans l’art de la négociation

Toutes les stratégies sont bonnes. Commencez par étudier le prix du marché pour savoir quelle est votre marge de manœuvre, ensuite soulignez les défauts du bien et les travaux à réaliser, puis faites une offre, en démarrant au plus bas. Enfin, dernier truc pour faire fléchir le vendeur : annoncez votre prix maximum non négociable, sans jamais dévoiler votre vrai budget. N’abattez pas toutes vos cartes directement. Dans tous les cas, restez courtois et aimable. Un bon climat de confiance et un capital sympathie, ça aide toujours. D’autres trucs et astuces ? C’est par ici !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus