Assurez

Assurez

Habitation - 31/07/2018
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email
Image(s) licensed by Ingram Image
 

Analysez - Empruntez - Achetez - Assurez

 

LES ASSURANCES : UN POINT À NE PAS NÉGLIGER

 

Si vous signez un emprunt pour votre habitation, il y a de fortes chances que la banque vous demande aussi de souscrire une assurance-vie, aussi appelée assurance-décès ou assurance solde restant dû. C’est pareil. Le principe est simple : si vous décédez avant d’avoir complètement remboursé votre prêt, votre assurance versera le solde restant dû à l’organisme financier. Ce qui évitera à vos héritiers de devoir payer ce solde eux-mêmes.

 

La banque vous proposera aussi certainement de couvrir votre nouvelle habitation contre différents risques (incendie, dégât des eaux, catastrophes naturelles, bris de vitre, etc.) avec une assurance incendie.

Même si celle-ci est obligatoire, savez-vous que vous n’êtes pas obligé de la souscrire dans la banque qui vous octroie le prêt pour l’achat de votre habitation ? 

Lisez notre article.

 

Il peut aussi être intéressant d’assurer le contenu de votre habitation, notamment contre le vol et le vandalisme. Ainsi, en cas de cambriolage, vous pourrez racheter une partie des objets dérobés grâce à l’indemnisation de votre assurance. Même si cela ne remplacera jamais la valeur sentimentale de vos affaires, on est d’accord.

 

Et une assurance familiale, ça sert à quelque chose ? Oui, même si elle n’est absolument pas obligatoire. Imaginez qu’en repeignant votre façade, vous renversez votre pot de peinture sur la décapotable du voisin. Avec une R.C. familiale, votre voisin sera dédommagé. Car cette assurance couvre les petits accidents de la vie quotidienne que vous (ou un membre de votre famille résidant sous votre toit, et même votre animal domestique) causez à un tiers.

Intéressant, non? Plus d’infos sur l’assurance Familiale d’Ethias ici.

 

Vous vous posez d’autres questions sur les assurances ?

Nous avons la réponse.

 

> Vous devenez propriétaire et vous souhaitez assurer votre logement ?

C’est possible en quelques clics.

 

> Comment transférer votre assurance Habitation d’un logement à l’autre ?

La procédure est très simple, regardez ici !

 

 > Comment modifier votre contrat d’assurance Habitation ? Réponse ici.

 

> Vous achetez un appartement dans une copropriété ? Le saviez-vous, l’immeuble est souvent assuré par le syndicLisez ceci.

 

> Comment déclarer un sinistre survenu dans votre habitation ?

On vous explique la marche à suivre ici.

 

> Ne pas payer de franchise en cas de sinistre ? Oui, c’est possible quand vous optez pour la réparation en nature chez Ethias. Plus d’infos ici.


Voilà, maintenant que tout est un peu plus clair pour vous, on vous souhaite de fructueuses recherches et plein de bonheur dans votre futur chez-vous !


---

Vous voulez en savoir davantage sur l’achat d’un bien immobilier ?

Rendez-vous sur le site du notariat belge.

Ou lisez le dossier très instructif de Wikifin.

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus