Déclarer un sinistre

11 apps de voyage indispensables et gratuites

11 apps de voyage indispensables et gratuites

Loisirs - 30/06/2017
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email

Faites de votre smartphone votre allié pour les vacances avec nos 11 apps préférées. Pour ne rien oublier, pour ne pas se perdre, pour découvrir la culture locale… tout y est pour que vous passiez des vacances au top ! D’ailleurs, depuis le 15 juin, le roaming, c’est fini. Vous utilisez donc vos apps préférées sans frais supplémentaire partout en Europe.

3 apps à installer avant votre départ :


Prey Anti Theft : retrouvez rapidement votre smartphone
En période de vacances, les pickpockets sont encore plus présents : sur la plage, en ville ou même sur les marchés, ils sont partout ! Téléchargez cette app super efficace qui vous aidera à retrouver votre smartphone en cas de vol ou de perte. Il vous suffit de vous connecter à votre compte via votre navigateur web et le tour est joué.

 


Conseils voyageurs :
 découvrez quelques recommandations locales

Le SPF Affaires étrangères n’a pas encore son app pour aider les voyageurs belges à l’étranger ? Alors, téléchargez celle du ministère français. Vous y trouvez un dossier pour chaque pays avec les recommandations sanitaires, sécuritaires et liées aux transports. Nécessaire.

 



Duolingo
: apprenez une langue de manière plus fun
Duolingo, c’est la meilleure manière d’apprendre une langue grâce à votre tablette ou votre smartphone. Avec des exercices quotidiens, vous assimilez le vocabulaire en un rien de temps. Parfait pour vos prochaines vacances en Espagne ! Hola puedo tener una sangría por favor ?

 



4 apps à utiliser pendant votre trajet :


Droits des passagers : informez-vous sur vos droits
Créée par la Commission européenne, cette app vous donne un tas d’informations sur tous les modes de transport dans l’UE. Un bagage perdu par une compagnie aérienne ? Un retard de votre autocar ? Un train annulé ? Ou même un bateau qui ne peut partir à cause d’une tempête ? Tous vos droits sont expliqués sous forme de questions/réponses.

 


Mode conduite: ayez une conduite plus sûre !
Saviez-vous qu’un accident sur dix est associé à l’usage du téléphone au volant ? Avec cette app super utile, votre smartphone est mis en mode conduite. Vos SMS et vos appels sont désactivés. Et l’app envoie automatiquement un message aux personnes qui tentent de vous joindre pour dire que vous êtes en voiture et que vous ne pouvez répondre.


 

Auto 24/7 : déclarez votre sinistre en quelques clics
L’app gratuite d’Ethias vous permet de faire une déclaration d’accident depuis votre smartphone, en Belgique comme à l’étranger. Vous avez également accès à la liste complète des réparateurs agréés Ethias ainsi qu’aux numéros de téléphone utiles en cas d’accident.

 



Stationaute
: trouvez une aire d’autoroute à votre goût
Petit rappel : lorsque vous conduisez, n’oubliez pas de faire des pauses toutes les deux heures. Et faites de cet arrêt un chouette moment en trouvant une aire d’autoroute adaptée à vos besoins. Vous cherchez une aire pour vous reposer ? Ou une aire pour manger un petit bout ? Ou une aire avec toutes les commodités pour les petits enfants ? Cette app vous dira où vous arrêter.

 

 


4 apps à utiliser sur place :


TripLingo: traduisez rapidement des phrases passe-partout
TripLingo vous fournit différentes phrases en cas d’urgence dans 13 langues différentes. Soit vous utilisez les phrases préenregistrées. Soit vous les apprenez par vous-même via des leçons interactives. Parce que parfois le langage des mains n’est pas suffisant.

 



TravelSafe:
 ayez tous les numéros d’urgence sous la main
Trouvez à tout moment les numéros d’urgence de chaque pays ainsi que des informations intéressantes sur leurs coutumes. Avec la fonction Panic Button, vous envoyez un SMS de détresse à 3 contacts préenregistrés. Et vous pouvez trouver également toutes les informations sur les ambassades.

 


Bpost Mobile Postcard
: personnalisez vos cartes postales avec vos photos
Vous aimez bien envoyer des cartes postales ? Mais vous les trouvez toujours trop kitsch ? Alors, envoyez-les avec bpost Mobile Postcard. Cette app permet d’envoyer vos propres photos sous forme de carte postale à vos amis et votre famille. C’est Mamy qui va être contente !

 

 


Le monde autour de moi:
 retrouvez tous les services utiles autour de vous
Vous cherchez une pharmacie ou un distributeur de billets ? Vous voulez connaître l’avis des consommateurs à propos de ce resto ou de ce musée ? Cette app est celle qu’il vous faut ! Grâce à votre géolocalisation, l’app vous donne tous les services pratiques proches de l’endroit où vous vous trouvez. Hyper pratique pour éviter de tourner pendant des heures à la recherche de cet hôpital

 



P.-S.: une dernière petite info avant de partir ? Retrouvez tous les codes wi-fi des principaux aéroports de la planète grâce à un blogueur voyageur qui aime partager. C’est ici ! 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus