5 idées de bricolage pour occuper vos enfants à Pâques

5 idées de bricolage pour occuper vos enfants à Pâques

Loisirs - 19/03/2018
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email


Vacaaaances de printemps ! Ouf, toute votre petite famille va pouvoir souffler quelques jours. Comment avez-vous prévu d’occuper vos enfants ? Un stage, une visite au musée des sciences naturelles, une sortie ciné, une balade à la mer, un séjour chez papy-mamy ? Sinon, les activités de bricolage, c’est toujours une bonne idée. Et il n’y a pas mieux pour débrider leur créativité. Allez, on prépare les ciseaux, les peintures et crayons, et c’est parti pour des heures d’amusement !

 

1, 2, 3… Bricolez !

 

#1 : Des coquetiers en papier

Un des grands classiques du brunch de Pâques : les œufs durs ou à la coque !

Et pour fabriquer ces mignons petits coquetiers en origami, il ne vous faut que du papier et un peu d’adresse. Pour les couleurs et les motifs, vous avez le champ libre. Youpi !

 

Un coquetier en forme de cocotte pour les petites mains débutantes ? Cette vidéo vous explique tout.

Un coquetier en forme de tulipe pour des mains plus habiles ? Regardez le tuto vidéo!

 

#2 : Fun, fun, fun : une piñata !

Les enfants adorent ça : prendre un bâton et frapper sur la piñata jusqu’à ce qu’elle libère les friandises. Mais avant, il faut la fabriquer. Et franchement, ce n’est pas bien compliqué, même pour les tout petits. Une piñata pour Pâques en forme de poule ? Regardez cette vidéo  ou suivez ce mode d’emploi.

Coooot cot cot cot cot !

 

Patatras, c’est l’accident !

Toute la famille est réunie pour le brunch de Pâques chez les grands-parents. Et l’heure est arrivée pour les petits de casser la piñata dans le salon. Les yeux bandés, vos enfants et leurs cousins s’amusent comme des petits fous à frapper les airs avec leurs bâtons… quand tout à coup votre fiston casse malencontreusement la commode antique de mamy. Oups ! Mais rassurez-vous, un coup de fil à Ethias et votre assurance Familiale prendra les dégâts matériels à sa charge. Vous n’aurez que la franchise à payer.

 

Bricoler pendantsles vacances

 

#3 : Un OXO à emporter partout

Quelques galets, un peu de toile de jute, de la peinture, un bout de ficelle et le tour est joué !

Fabriquez ce jeu de morpion en un rien de temps en suivant ce tutoriel.

 

#4 : Un tipi pour vos petits indiens

Wouwouwouwouwouh… votre tribu de mini-moi turbulents se chamaillent dans toute la maison ? Voici une chouette idée : fabriquer ensemble un tipi dans laquelle ils pourront ensuite fumer (pour de faux, hein J) le calumet de la paix ! Rien ne vous empêche de décorer votre tente d’indiens avec des plumes et autres talismans. 

Pour le mode d’emploi, c’est par ici !

 

#5 : Un hôtel à insectes

Le jardin, un super terrain d’observation pour vos petits explorateurs en herbe ! Alors, sortez clous, scie et marteau et suivez ici les instructions pour construire cette petite maison pour insectes pollinisateurs. Bienvenue aux coccinelles, abeilles, syrphes et autres chrysopes !


Hôtel pour insectes

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Ce site utilise des cookies afin de vous garantir un confort de navigation optimum et vous communiquer des informations et offres personnalisées.

En cliquant sur le bouton 'Continuer', vous acceptez leur utilisation.

Si vous souhaitez les désactiver, nous vous invitons à changer les paramètres de votre navigateur Internet.

En savoir plus