Jobs  |  FR  |  NL
Accueil
assurance particulierassurance entrepriseassurance collectivités
  Assurer  |
Extranet Sécurisé

 
Une attestation BVAC est un formulaire rédigé par le pharmacien  à la demande du patient qui achète des médicaments et destiné à  l’assurance complémentaire.
 
Le système Assurpharma est un système électronique, fruit d’un partenariat entre assureurs et pharmaciens, qui a pour objet de faciliter le remboursement des frais pharmaceutiques en permettant la transmission des attestations BVAC par voie électronique.
 

Concrètement, pour tout dossier "soins de santé" faisant l'objet de notre intervention, l'assuré  reçoit  un code barre à présenter au pharmacien lors de ses achats.

Le code barre est délivré :

  • Lorsque l’assuré obtient un accord de tiers-payant ("feu vert") à l’issue de l’encodage de sa demande d’intervention via une borne assurcard ou via le site www.ethiashospi.be.
     
  • Par le service "sinistres soins de santé" après analyse du dossier par le médecin-conseil.

Nous attirons votre attention sur le fait que le code barre est personnel et qu’il ne peut être utilisé que lors de l’achat de médicaments en lien avec l’hospitalisation ou la maladie grave pour laquelle il a été délivré.

En utilisant ce code barre, l'assuré marque son accord pour que le pharmacien nous transmette de manière électronique l’attestation BVAC  L’assuré reçoit également une version papier de cette attestation (ce duplicata ne doit pas être envoyé à Ethias).

A la réception des données électroniques, nous procéderons au remboursement des médicaments conformément aux termes du contrat d’assurance.

 
  • L’assuré ne doit plus envoyer les BVAC à Ethias
     
  • Les BVAC sont transmis automatiquement à Ethias le jour de l’achat des médicaments.

Le système Assurpharma constitue une nouvelle étape dans la démarche entreprise par Ethias afin de réduire les formalités administratives et de faciliter l'accès au remboursement des frais médicaux.

 
Toutes les informations ainsi que la liste des pharmacies participantes se trouvent sur le site www.assurpharma.be.