Chers clients,

Si vous êtes touchés par les inondations actuelles, nous sommes à votre disposition et vous invitons à déclarer prioritairement votre sinistre via Ethias Connect/Extranet ; De cette manière, vous êtes assurés d'une ouverture et d'un suivi rapides de votre dossier, et vous pouvez suivre son évolution on line. Une adresse e-mail pour les déclarations est également disponible, il s’agit de : 1274_coll@ethias.be.

Par ailleurs, votre inspecteur collectivités est également disponible et prêt à aller à votre rencontre. N’hésitez pas à le contacter selon les modalités habituelles.

Voici quelques conseils pratiques en l’état actuel de la situation :

En tant que propriétaire, vous pouvez :

- soit solliciter un devis d’un entrepreneur

- soit si vous comptez faire les réparations vous-même, établir une liste détaillée et chiffrée des dommages aux biens assurés


En tant que locataire, vous pouvez :

- établir la liste détaillée et chiffrée du contenu ou des aménagements locatifs endommagés

- si le bâtiment présente des dommages,  avertir le propriétaire afin que ce dernier les déclare à son propre assureur


Dans tous les cas, n’hésitez pas à :

- Prendre des photographies significatives des dégâts

- Prendre les mesures nécessaires pour éviter l’aggravation des dommages et sécuriser provisoirement les immeubles sinistrés (par exemple : placer des planches devant les portes des bâtiments, installer des déshumidificateurs …), et ce dans le respect des mesures de sécurité formulées par les autorités. 

- Conserver, dans la mesure du possible, les biens endommagés et les tenir à notre disposition

Les autorités publiques recommandent également de fermer les robinets de gaz, eau et électricité, de placer le mobilier en hauteur ou encore de prendre des photos des espaces inondés.


Bon à savoir : Les garanties de vos contrats « accidents du travail », « responsabilité civile » et « automobile » restent d’application lors des actions de solidarité que vous encadrez au profit des sinistrés (de votre Commune ou d’autres communes).

Ethias met en place des centres de crise mobile pour les clients particuliers, collectivités et entreprises

À présent que les intempéries de la semaine dernière sont passées, le moment en venu de constater l’étendue des dégâts. Ethias se mobilise pour accompagner et conseiller les victimes dans leurs démarches d’indemnisation en sillonnant dès à présent les zones les plus durement touchées et ce, en mettant en circulation 4 bus qui conduiront nos experts au plus proche des sinistrés.

 

Contacteer Ethias

Route et planning

Du lundi 19 juillet au vendredi 30 juillet, les bus circuleront tous les jours ouvrables et également le 21 juillet, entre 9h30 et 16h30. Un itinéraire a été fixé à l'avance pour atteindre le plus grand nombre de victimes possible.

Informations pratiques :

Veuillez garder un œil sur cette page, car l'emplacement exact des bus peut changer en fonction de la situation sur place.
  Car 1 Car 2 Car 3 
Vendredi 30/07 Namur

Permanence au 4ème étage du bureau régional
Pepinster

Aux abords du Hall Jean Simon,
rue Jean SIMON de 9h30 à 12h00
Profondeville

Place de la maison de la culture de 9h30 à 12h30
App4you

Notre plateforme d’entraide citoyenne App4You est aussi un moyen de porter assistance à la population en facilitant les échanges d’offres et de demandes d’aide entre les citoyens.

Les sinistres auto peuvent être déclarés via Ethias Connect/Extranet ou via l’adresse e-mail autofleet@ethias.be.

Enfin, nous tenons à rappeler l’importance de la sécurité aux personnes et de celle de vos collaborateurs. S’ils devaient être blessés lors de leurs interventions ou de leur travail, les accidents du travail doivent être déclarés par le canal EthiasConnect/Extranet habituel.

               

Courage à tous ceux qui sont impactés, prenez-soin de vous.