Comment demander vos nouveaux accès ?
Important : la demande d'accès doit être effectuée par une personne représentant valablement votre entreprise ou organisme.
En effet, cette personne devra signer une convention avec Ethias et définir les droits des utilisateurs pour la nouvelle plateforme. Si vous n'êtes pas habilité à faire cette demande d'accès, informez sans tarder le responsable compétent.
1
Vous devez tout d’abord télécharger la convention Ethias Connect et les fiches utilisateurs via le bouton ci-dessous.
Téléchargez les documents
2
Vous pouvez ensuite signer la convention et compléter les fiches utilisateurs.
Nous vous conseillons de compléter ces documents électroniquement (ces documents sont en effet au format « PDF dynamique », ce qui veut dire que vous pouvez les remplir comme s’il s’agissait d’un formulaire en ligne).

Vous devrez ensuite imprimer ces documents et les signer.

3
Enfin, veuillez nous renvoyer le tout par e-mail ou par courrier postal.
Ethias Connect, Rue des croisiers 24 4000 Liège
Dès que votre demande a été traitée par un gestionnaire, tous les utilisateurs que vous aurez définis recevront un e-mail leur permettant de confirmer leur accès et accéder à Ethias Connect.

Pourquoi une nouvelle plateforme ? Quelles sont les nouveautés ?

Ethias Connect est la nouvelle plateforme de gestion pour les clients Ethias professionnels, qu’ils soient issus du secteur public, privé ou non marchant. Vous pouvez désormais suivre et gérer vos contrats, sinistres et factures directement en ligne à tout moment.
Une sécurité renforcée
Les nouvelles réglementations nous imposent de revoir la sécurité de vos accès. La nouvelle plateforme Ethias Connect bénéficiera donc d’une sécurité renforcée et d’une gestion d’accès optimisée.
Mais aussi de nouvelles fonctionnalités
Toutes les fonctionnalités de la plateforme Extranet seront bien entendu conservées. d’autres fonctionnalités pratiques comme le suivi de sinistre auto très prochainement s’ajouteront progressivement à Ethias Connect afin de faciliter encore la gestion de vos assurances professionnelles.
Afin de profiter de cette nouvelles plateforme, vous devez cependant impérativement demander vos nouveaux accès. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes de la page précédente.

Que dois-je faire concrètement ? Puis-je encore accéder à Extranet ?

Si vous souhaitez continuer à utiliser les fonctionnalités d’Extranet, vous devez impérativement demander de nouveaux accès à Ethias Connect pour tous les utilisateurs de votre organisme.

Ces nouveaux accès vous permettront de continuer à accéder à l’Extranet et utiliser les fonctionnalités existantes mais aussi de profiter des nouvelles fonctionnalités d’Ethias Connect. Pour demander vos accès, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de suivre les étapes.

Retourner à la page précédente

Que se passe-t-il si je ne demande pas de nouveaux accès ?
Les utilisateurs pour lesquels vous ne demandez pas de nouveaux accès ne pourront plus accéder à l’Extranet et ses fonctionnalités.