AssurMed accélère le remboursement des frais médicaux

Après le succès d'AssurPharma, Ethias et le secteur de l’assurance continuent à innover et à se digitaliser. Grâce à AssurMed, l’assuré peut envoyer les attestations de soins établies par le médecin généraliste, le dentiste et le kinésithérapeute d’une manière numérique et sécurisée en vue d’un remboursement plus rapide.

Comment ça fonctionne ?

1. Vous donnez une seule fois votre consentement pour l’utilisation structurée et sécurisée des données mentionnées sur vos attestations de soins.

 

Comment ?

  • Soit sur la plateforme www.assurmed.be.
  • Soit en utilisant un portail de santé participant : Helena dès à présent, OxiCity (dans les prochains mois).

 

2. Si votre prestataire de soins (médecin/dentiste/kinésithérapeute) émet les attestations de soins de manière électronique via une de ces plateformes, vous avez la possibilité d'utiliser le système AssurMed.

 

Concrètement : vous vous connectez au portail santé Helena et vous y attribuez à Ethias les frais médicaux liés à votre visite chez le médecin généraliste, le dentiste ou le kinésithérapeute*. Ainsi, ces frais seront immédiatement transmis à Ethias

 

Si votre prestataire de soins (médecin/dentiste/kinésithérapeute) n’émet pas les attestations de soins de manière électronique via une des plateformes santé participantes, vous ne pouvez pas utiliser AssurMed. Vous devez transmettre les justificatifs de vos frais via votre Espace client, par e-mail ou par courrier.

 

Voir la vidéo d’explication sur assurmed.be.

 

Qui peut utiliser AssurMed ?

Les assurés qui bénéficient d'une police d'assurance « soins de santé » souscrite auprès d'Ethias soit à titre individuel soit via leur employeur.

 

NB : Vous n'avez la possibilité d'utiliser AssurMed que si votre prestataire de soins (médecin/dentiste/kinésithérapeute) émet les attestations de soins de manière électronique via une des plateformes participantes.

 

Quels frais médicaux ?

Il s'agit des frais médicaux ambulatoires liés à une visite chez un médecin généraliste, dentiste ou kinésithérapeute*. Les remboursements seront accordés conformément aux termes de la police d'assurance applicable.

 

* Les kinésithérapeutes s’équiperont du logiciel connecté à AssurMed dans les prochains mois.