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De nombreux élans de solidarité face aux inondations

Alors que la pandémie de Covid-19 n'est pas encore terminée, la population belge est déjà confrontée à un nouveau défi majeur. Les inondations qui ont frappé le pays laissent place à la destruction et au désarroi des familles et entreprises sinistrées.

Notre priorité absolue est naturellement le traitement des demandes d’indemnisation pour les dommages liés aux intempéries. Les collaborateurs d’Ethias sont engagés 7 jours sur 7 pour nos assurés. Nos sites B2C et B2B ont été mis à jour pour répondre aux questions les plus fréquentes.

App4you, notre plateforme digitale solidaire

App4you a été mis à jour pour la collecte de vêtements ou de couvertures, l’aide pour le nettoyage, le prêt de pompes pour vider les caves ou encore le don de vivres...  Nous avons ainsi lancé un premier appel à l’entraide citoyenne dès le début de la crise, en permettant la rencontre des bénévoles et des personnes sinistrées.

Nos centres mobiles de crise à la rencontre de nos assurés

Du 19 au 30 juillet, nos centres mobiles de crise, équipés d’une connexion internet, sillonnent les villes et communes les plus touchées pour faciliter la déclaration et accélérer le traitement des sinistres.

Une avance automatique de fonds pour les frais urgents…

Afin de soulager les familles de leurs premiers soucis financiers, 1.500 euros sont automatiquement versés à nos assurés particuliers dès l’ouverture d’un dossier pour les habitations sinistrées suite aux inondations.

… et un soutien psychologique

Les situations de crise exceptionnelles comme celle-ci peuvent facilement faire basculer les victimes dans le désespoir. Nous offrons donc un soutien psychologique aux clients qui en exprimeraient le besoin lors de la déclaration de leur sinistre. La demande est alors relayée à Ethias Services pour une prise en charge en toute confidentialité. Un soutien psychologique pour les personnes touchées par des décès est également proposé aux autorités locales.

Des barbecues solidaires organisés par l’Amicale du personnel

Nos collègues se mobilisent également et offrent, du 24 au 30 juillet, des barbecues solidaires pour offrir une pause réconfortante à la population sinistrée et aux bénévoles.

Opérations de solidarité organisées par les clients d'Ethias disposant d'une police « Accidents du travail » et/ou « responsabilité civile » 

Ethias offre alors une couverture en « responsabilité civile » et en « accidents corporels » gratuite pour les bénévoles occupés lors des opérations de solidarité collectivités aux victimes des inondations des semaines passées, organisées par les Provinces, les Villes et Communes, les CPAS, les Zones de Police, les Zones de Secours, les Sociétés de logements sociaux, les Mouvements de jeunesse et la Croix Rouge.

Nous ne ménageons pas nos efforts et continuerons à venir en aide à nos assurés et, plus largement, à la population belge. Ethias relève ce nouveau défi et est aux côtés de ses clients.

 

 

Covid-19 : Ethias est là… À côté de vous, juste à vos côtés

Découvrez comment notre groupe de 5 000 personnes est resté engagé et solidaire, même derrière un masque !

#Humain #Enthousiasme #Engagement

 
 

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