assurpharma_200000_FR

AssurPharma

Profitez-en également en cas d’accident du travail

Dorénavant, en cas d’accident du travail, vous ne devrez plus envoyer d’attestation papier pour obtenir un remboursement de vos médicaments. Ethias est le premier assureur à faire bénéficier ses assurés, dans le cadre des accidents du travail, de la transmission électronique des frais pharmaceutiques : Assurpharma !

 

Auparavant, la victime demandait une attestation à son pharmacien (attestation BVAC) et l’envoyait par courrier à Ethias pour obtenir son remboursement.

 

A présent, si votre accident du travail est couvert par Ethias, la transmission de ces informations se fera électroniquement via votre pharmacien. 

Comment fonctionne AssurPharma ?

  1. La victime reçoit un code-barre dès réception de la déclaration d’accident, code-barre à utiliser exclusivement pour l’achat de médicaments en lien avec cet accident.
    Attention ! Si l’employeur a choisi qu’Ethias ne devait pas transmettre d’accusé de réception à leurs employés, c’est l’employeur qui recevra le code-barre et devra donc le transmettre à l’employé victime de l’accident.

  2. Lors de votre visite à la pharmacie, avant de payer, vous devez juste faire scanner votre code-barre par le pharmacien. Vous continuez à recevoir une preuve de paiement, mais vous ne devez plus l’envoyer par la poste.

  3. Ethias reçoit les données électroniquement et vous rembourse tout aussi rapidement.
C’est ça AssurPharma, un partenariat entre les assureurs et les pharmaciens pour faciliter la vie des usagers !