Ma priorité :

Transformer Ethias avec ordre, méthode, un rythme soutenu et en équipe !



Je suis convaincu qu’Ethias possède des atouts incontestables, qu'elle se distingue par un modèle commercial unique, un ancrage social singulier et des collaborateurs reconnus pour leur professionnalisme.

 

Mon ambition est de renforcer ces spécificités afin d’assurer un avenir à notre entreprise, ses collaborateurs, ses actionnaires et ses clients.

 

Pour y arriver, je suis persuadé que nous devons impérativement transformer notre modèle organisationnel, nos méthodes de travail, notre offre de services et notre gouvernance.

 

Ces prochaines semaines seront consacrées au déploiement d’un plan d’actions concret visant à relever ce challenge.

 

Celui-ci s’articulera autour de 4 grands axes :

  • Le business : Réinventer le business modèle pour augmenter notre profitabilité et faire remonter des dividendes à nos actionnaires.
  • La composante sociale : Redonner de la fierté et du sens aux collaborateurs afin qu’ils puissent s’investir à 100% dans les objectifs de l’organisation.
  • L’organisation : Mettre en place une structure légère et souple afin de se mettre en ordre de bataille, supporter la diminution de nos frais généraux (ressources) et ainsi respecter notre plan de rétablissement financier.
  • La gouvernance : Mettre en place une gouvernance exemplaire qui répond aux exigences du régulateur, nous permettra de retrouver la confiance de toutes les parties prenantes et renforce la réputation de l’organisation.

 

Avant toutes choses, je suis un homme de résultats et de dialogue. Ma priorité consiste donc à engager les équipes internes dans ce plan de transformation et à dégager rapidement des résultats visibles ! 

 

 

 

Le Conseil d’administration d’Ethias SA réuni ce 20 mars 2017 a décidé de désigner Monsieur Philippe Lallemand en qualité de CEO. Cette nomination sera soumise à la Banque nationale de Belgique.