Les montants limites de revenus des pensionnés qui travaillent sont indexés
Dans certains cas, les pensionnés peuvent avoir un revenu complémentaire illimité. Si les conditions le permettant ne sont pas satisfaites, des montants limites de revenus sont applicables. Ces montants sont indexés annuellement. Les montants limites adaptés pour 2017 sont les suivants:

* Cumul illimité: si 45 années au moment de la prise de cours de la pension de retraite
Les pensionnés âgés de 65 ans qui reçoivent une pension de retraite peuvent en principe avoir un revenu complémentaire illimité (sans condition de carrière).
À condition de satisfaire à une condition de carrière de 45 ans au moment de la prise de cours de leur pension de retraite belge, les (pré)pensionnés qui n'ont pas encore atteint l'âge de 65 ans peuvent également avoir un revenu complémentaire illimité.
Les personnes qui ne peuvent pas prouver une carrière de 45 ans doivent respecter les montants limites. Aucune limite spécifique n'est applicable aux personnes bénéficiant uniquement d'une pension de survie. Ces limites supérieures s'appliquent également aux fonctionnaires qui sont mis à la pension pour invalidité avant l'âge de 65 ans.
En cas de dépassement éventuel des montants limites, la pension est réduite du pourcentage de dépassement (jusqu'à maximum 100%).
Source: Arrêté ministériel du 9 mars 2017 portant adaptation des montants annuels visés à l'article 64, §§ 2 et 3, de l'arrêté royal du 21 décembre 1967 portant règlement général du régime de pension de retraite et de survie des travailleurs salariés, MB 16 mars 2017
Date : 07/2017




