Procédure

Accidents corporels des sportifs ou des élèves - Procédure

Etape 1

Déclaration simple et rapide via le canal de votre choix

 

Les déclarations d’accident doivent être transmises dans les 8 jours :

 

Etape 2

Accusé de réception

 

Dès l’ouverture du dossier via Extranet, vous obtenez instantanément la référence ainsi que les coordonnées du gestionnaire qui lui est dédié.

 

Etape 3

Position sur la couverture du sinistre

 

Rapidement après réception de la déclaration et dès que nous sommes en possession de tous les éléments nécessaires, Ethias prend position sur la couverture du sinistre. A cet effet, un accusé de réception reprenant les modalités d’intervention est adressé au sportif, à l’élève ou à ses parents.

 

Etape 4

Contacts avec le gestionnaire attitré

 

Le gestionnaire attitré est en contact permanent avec vous afin de résoudre les questions ponctuelles qui apparaissent dans le traitement du dossier et recherche des solutions, même provisoires. Grâce à, entre autres, une communication directe et transparente, le gestionnaire attitré met tout en œuvre pour un règlement rapide des dossiers. Ce contact peut, et de manière privilégiée, se faire via le site Extranet.

 

Etape 5

Gestion des frais médicaux

 

Dès réception des pièces justificatives des frais médicaux (factures complètes, décomptes de la mutualité, attestations du pharmacien,…) le gestionnaire du dossier établit le décompte de l’intervention contractuellement due et procède à l’indemnisation. Une copie claire et détaillée du décompte est adressée au bénéficiaire de l’intervention.