Etre client chez Ethias

De nos jours, la question n'est plus de savoir si une entité sera attaquée, mais quand cela se produira. À l'ère du télétravail et de la digitalisation croissante de notre économie, les cybercriminels trouvent de nouvelles opportunités pour frapper. Pour vous protéger, Ethias a conçu l'assurance Cyber Assistance. Cette couverture est une étape essentielle dans les mesures de protection que vous pouvez mettre en place pour sécuriser votre organisation.
Elle couvre les frais d’assistance en cas d’évènement cyber (cyber-attaque ou malware) visant votre système informatique.
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Les montants garantis par sinistre et par année d’assurance (4 options)
5 000 € - 7 500 € - 10 000 € - 15 000 €Etre client chez Ethias
Par frais d’assistance, on entend le coût de l’intervention d’un expert cyber qui :
- fera la lumière sur l’évènement cyber et en établira la cause ;
- interviendra afin de contenir l’évènement cyber et, si nécessaire, éliminera ses composantes (suppression du logiciel malveillant, désactivation des comptes utilisateurs piratés) ;
- documentera l’évènement cyber et fournira un rapport à ce sujet.
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Ne sont notamment pas couvertes par cette assurance, les demandes d’assistance :
- relatives à une perte de données enregistrées dans un « cloud » ou toute autre infrastructure qui ne se trouve pas sous le contrôle du preneur d’assurance ;
- résultant de transactions financières frauduleuses sur internet ou liées à la cryptomonnaie.
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Cyber Assistance est faite pour vous si :
1. vous êtes un client fidélisé du groupe Ethias.
Un client fidélisé :
- a souscrit au moins une assurance B2B non-vie auprès d’Ethias dans une des branches (principales) suivantes : accident du travail, automobile, incendie ou responsabilité civile
- a souscrit un service de cyber sécurité auprès de NRB pour un montant minimum de 2 000 € par année.
Ou
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2. Vous certifiez que :
- vous effectuez des sauvegardes (back-up) hebdomadaires de vos données numériques ;
- vous avez installé, vous activez (en permanence) et vous mettez à jour automatiquement un logiciel anti-malware professionnel adéquat pour votre système informatique ;
- vous protégez votre système informatique contre les évènements cyber par le biais des mesures suivantes, étant entendu qu’elles doivent être adéquates et régulièrement mises à jour :
- mots de passe forts (min. 8 caractères avec mélange de chiffres, lettres, caractères spéciaux et majuscules) ;
- configurations de systèmes (les connexions au système informatique sont sécurisées et cryptées) ;
- pares-feux.
- vous appliquez et documentez les correctifs de sécurité (patches) pour tous vos logiciels et/ou micrologiciels pendant toute la durée de la police dans un délai de 60 jours suivants la disponibilité du correctif de sécurité ;
- vous mettez à jour, remplacez ou mettez fin à l'utilisation de tout logiciel ou matériel qui n'est plus pris en charge par le fabricant dans un délai de 6 mois.
En cas de sinistre, Ethias n’interviendra pas si toutes ces conditions ne sont pas respectées.
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Pour obtenir une offre de contrat, la fiche info ainsi que nos conditions générales gratuitement :
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Avant de souscrire l’assurance Cyber Assistance, veuillez lire attentivement la fiche info et les conditions générales.
L’assurance Cyber Assistance est une assurance tous risques soumise au droit belge. Il s’agit d’un contrat annuel reconduit tacitement chaque année sauf en cas de renon envoyé au moins 2 mois avant la date d’échéance du contrat.
Vous n’êtes pas satisfait ?
Vous pouvez envoyer un courrier à Ethias, ${LIEGE_RIVE_ARDENTE.address.streetName}$ ${LIEGE_RIVE_ARDENTE.address.houseNumberReference}$ à ${LIEGE_RIVE_ARDENTE.address.postalCode}$ ${LIEGE_RIVE_ARDENTE.address.cityName}$, ou un e-mail à gestion-des-plaintes@ethias.be.
En cas de contestation, vous pouvez adresser une lettre de plainte à l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.