Jobs  |  FR  |  NL
Accueil
assurance particulierassurance entrepriseassurance collectivités
  Assurer   
Extranet Sécurisé
PersonnesPensionsResponsabilité civileAutomobileBiensEnseignement

Pensions complémentaires

Assurance groupe
  Pensions complémentaires  
    Salariés    
    Contractuels de la fonction publique    
    Indépendants    
  Contact  

Pensions complémentaires

Un produit Ethias Assurance

Ethias, votre partenaire en matière de pensions

Pension et programmes complémentaires

 Expertise reconnue dans les pensions du secteur public (1er pilier)
 Pionnier dans le 2e pilier grâce à une maîtrise étendue du dossier des contractuels de la fonction publique
 2e pilier pour les salariés du secteur privé

  
Pourquoi Ethias ?

Ethias est le seul assureur actif tant sur le 1er que le 2e pilier des pensions des institutions publiques. En outre, Ethias jouit de plus d’une large expérience dans le 2e pilier des pensions du secteur privé.

Acteur 100% belge présent sur le marché des assurances pour les collectivités depuis près d’un siècle, Ethias est un assureur d’inspiration mutualiste, pour qui des valeurs fondamentales telles que l’éthique et la solidarité prennent tout leur sens, très certainement en matière de pensions complémentaires.

Plus que jamais, les spécialistes pensions d’Ethias ont pour mission de mettre leurs connaissances et leur savoir-faire au profit d’un objectif que nos collectivités et entreprises ont à cœur de réaliser et qui constituera pour tous un défi majeur dans les prochaines années : offrir à tous une pension de qualité.

 

Pourquoi une pension complémentaire ?

Dans le paysage des pensions, le 2e pilier regroupe toutes les solutions extralégales collectives de pension trouvant leur origine dans l’activité professionnelle. Cette constitution de pension complémentaire est stimulée par un traitement fiscal avantageux.

Au sein du 2e pilier, il existe des engagements distincts en faveur des salariés et des indépendants. La pension complémentaire en faveur des contractuels de la fonction publique a par ailleurs une autre finalité. En effet, ce 2e pilier ou pension extralégale est complémentaire au premier pilier (pension légale).

En tant qu’employeur, la pension complémentaire est un avantage extralégal important que vous pouvez offrir à vos membres du personnel. Il s’agit dès lors d’un instrument vous permettant de constituer et d’étendre votre politique de gestion du personnel et de rémunération.

Une politique de gestion adéquatement construite autour de la pension complémentaire vous aidera à non seulement à attirer de nouveaux collaborateurs, mais également à les retenir et à les motiver.

Le 2e pilier:  une pension complémentaire

 pour salariés d’entreprises privées
 
 pour contractuels de la fonction publique
 
 pour indépendants

Inscription Extranet