Une question ?

Ethias Cyber Protection

Protégez votre organisation contre les cyberattaques
  • Solution complète qui couvre les frais de reconstitution de vos données, votre responsabilité civile, la protection de votre réputation, les frais de communication de crise et la protection juridique
  • En cas d’évènement cyber : malwares, d’évènement cyber, cyber-extorsions, erreurs humaines, défaillances du système…
  • Helpdesk accessible 24/7 : vous êtes directement mis en contact avec un expert technique spécialisé dans la restauration des données, un conseiller en gestion de crise et/ou un conseiller en matière d’extorsion

Ethias Cyber Protection

L’actualité le montre régulièrement : la probabilité pour une organisation d’être victime d’une cyberattaque ou d’un virus est l’un des risques opérationnels majeurs du 21e siècle.

 

Dans pareils cas, votre organisation pourrait être confrontée à des frais de reconstitution et de restauration de données, des coûts de location ou de frais de personnel supplémentaires, des frais de remise en état du système informatique, etc. Tous ces coûts peuvent vite devenir exorbitants.

 

Qui peut souscrire ?

Qui peut souscrire Ethias Cyber Protection ?

La souscription de l’assurance Ethias Cyber Protection est réservée aux :

  • Administrations locales (villes, communes, CPAS, zones de police, zones de secours),
  • Administrations provinciales et régionales,
  • Ecoles,
  • Organisations suivantes qui emploient maximum 750 personnes :
    • Les intercommunales sauf les gestionnaires de réseau de distribution,
    • Le secteur non marchand (sauf les hôpitaux),
    • Les fédérations professionnelles des secteurs public et non-marchand.

Ethias Cyber Protection assure…

Ethias Cyber Protection assure…

Avec Ethias Cyber Protection, vous offrez à votre organisation une solution complète qui la protège des conséquences d’un évènement cyber

3 grands axes

Ethias Cyber Protection organise la protection de votre organisation autour de 3 grands axes :

 

1. Les dommages propres

 

Le serveur informatique qui gère les différents services d’une commune a été victime d’un virus particulièrement agressif. Conséquence : l’administration communale est à l’arrêt et ne peut plus délivrer aucun document à la population.

 

Ethias Cyber Protection intervient dans les frais d’identification de l’évènement cyber (un malware, une cyberattaque, une erreur humaine, une défaillance du système, un déni de service ou l’utilisation non-autorisée du système informatique) et les frais de remise en état du système informatique.

 

Nous n’assurons pas (entre autres) :

  • les frais de correction des anomalies ou des défauts dans les systèmes, les logiciels ou le matériel informatique ;
  • les frais de modification ou d’amélioration des systèmes informatiques.

 

 

2. La Responsabilité Civile (R.C.) et la Protection juridique

 

Après avoir été infecté par un ransomware, un organisme d’état a vu sa responsabilité mise en cause par des tiers suite à la perte de données confidentielles leur appartenant en raison d’une faille de la sécurité de son réseau informatique.

 

Ethias Cyber Protection intervient pour les atteintes aux données à caractère personnel et prend en charge les frais liés aux conséquences dommageables de la responsabilité civile liée à la sécurité des réseaux (frais de défense, frais de monitoring et de surveillance, sanctions pécuniaires prononcées par une autorité administrative).

 

Nous n’assurons pas (entre autres) :

  • les responsabilités assumées contractuellement par le preneur d’assurance dans la mesure où ces responsabilités excèdent celles résultant du droit commun en la matière ;
  • les frais de réfection des prestations qui incombent au preneur d'assurance.

 

 

3. La Protection de la réputation

 

Victime d’une tentative de phishing, un établissement scolaire renommé subit une atteinte à sa réputation et se doit de communiquer rapidement afin de rétablir son image auprès du public.

 

Ethias Cyber Protection intervient dans la prise en charge des honoraires et des frais du conseiller en mesures d’urgence et de gestion de crise en vue de limiter les dommages résultant d’une atteinte à la réputation.

 

Nous n’assurons pas (entre autres) :

  • les atteintes à la réputation qui ne résultent pas d’un sinistre couvert en « dommages propres » ou en « responsabilité civile ».

 

 

Limites d’intervention et franchises

 

Votre organisation a le choix entre :

  • Trois plafonds d’intervention* :
    • 250 000 €
    • 500 000 €
    • 1 000 000 €

    *par sinistre et par an pour l’ensemble des garanties.
  • Un des trois montants de franchise** suivants, indépendamment du plafond d’intervention :
    • 2 500 €
    • 5 000 €
    • 10 000 €

    **par sinistre.

 

 

Assistance en cas de cyberattaque

 

En souscrivant à Ethias Cyber Protection, vous bénéficiez automatiquement d’une assistance 24/7 en cas de cyberattaque. Ce service vous est offert en collaboration avec Crawford & Company, le plus grand fournisseur indépendant de solutions de gestion de sinistres au monde.

 

 

Vos avantages :

 

  • Une réponse dans les premières 48 heures ;
  • Vous êtes mis en relation immédiatement avec des gestionnaires d’incident accrédités et avec des experts informatiques et, le cas échéant, des avocats spécialisés ;
  • Exemples d’intervention : analyse des logiciels malveillants, accompagnement en cas de demande de rançon, recherche de fuites d’informations…

Documents

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Plus d'infos ?

Vous voulez recevoir gratuitement nos conditions générales ou une offre ?

 

 

 

Avant de souscrire à l’assurance Ethias Cyber Protection, lisez attentivement la fiche info et les conditions générales.

 

L’assurance Ethias Cyber Protection est une assurance multirisques soumise au droit belge.

Il s’agit d’un contrat annuel reconduit tacitement chaque année sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.

 

Vous n’êtes pas satisfait(e) ? Vous pouvez envoyer un courrier à Ethias, rue des Croisiers, 24 à 4000 Liège, ou un e-mail à gestion-des-plaintes@ethias.be. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez adresser une plainte à l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.