Ce que couvrent nos deux formules
En cas d’intervention de votre mutuelle, nous prenons toujours en charge :
Il est important de noter également que vous ne payez pas de franchise dans le cas d’une hospitalisation en chambre double.
Concept unique pour la formule Hospi Quality :
le Joker en chambre individuelle !
Après les 12 premiers mois consécutifs de couverture, l’assuré recevra un joker.
Ce joker impliquera une intervention de la part d’Ethias dans les suppléments d’honoraires et suppléments de chambre à 1 lit jusqu’à concurrence du triple du montant de l’intervention légale.
L’assuré décide d’utiliser son joker quand il le souhaite, pour autant que les conditions ci-dessous soient respectées :
- l’hospitalisation fait suite à une maladie grave ;
- il ne s’agit pas d’une hospitalisation de jour (one-day clinic)
Ce joker est unique. L’assuré ne recevra dès lors pas de nouveau joker lorsqu’il aura épuisé celui-ci.
Le joker est acquis à titre personnel par chaque assuré remplissant les conditions et n’est valable que dans le cadre du présent contrat.
Ce que couvre, EN PLUS, la formule Hospi Quality+ :
Il est important de noter également que vous ne payez pas de franchise dans le cas d’une hospitalisation en chambre individuelle dans les hôpitaux certifiés par Ethias. Si vous choisissez une chambre individuelle dans un hôpital non certifié par Ethias, une franchise de 300€ sera appliquée.
Vous trouverez plus d’infos ici à ce sujet.
Ce qui n’est pas couvert :
Assurcard & Assurpharma
Grâce à votre AssurCard, vous n’avez rien à débourser, les factures sont adressées directement et automatiquement à Ethias (« système du tiers payant »).
Liste des hôpitaux ayant adhéré au système AssurCard
Assurpharma suit ce même principe, votre pharmacien transmet directement les attestations de frais pharmaceutiques à Ethias.
Description du système Assurpharma
Espace Client
Espace qui vous permet de gérer vos dossiers soins de santé 24h/24 et en toute sécurité :
Ethias a sélectionné des applications Santé gratuites à installer sur votre smartphone ou tablette (Apple ou Android). Ces apps abordent les thèmes du bien-être, de l’accompagnement au quotidien, de la santé chez les adultes et les enfants.
Ethias a effectué une sélection parmi les applications évaluées par Medappcare DEKRA sur la base de critères tels que la qualité des informations, la sécurité des données personnelles, la fiabilité, l’accessibilité, etc.
Découvrez la sélection d’Apps Santé !
Le délai d’attente est la période débutant à la souscription et pendant laquelle Ethias n’est redevable d’aucune intervention. Il est de 3 mois, sauf en cas d’accident ou si vous êtes déjà couvert de façon similaire (auprès d’une autre compagnie).
Pour les frais liés à une grossesse ou à un accouchement, nous intervenons à condition que la grossesse ait débuté après la date de prise d’effet du contrat.
Evolution de la prime
La prime évolue en fonction de l’âge de l’assuré et du domicile du preneur d’assurance.
Âge maximum de souscription
Jusque 64 ans pour Ethias Hospi Quality et Jusque 69 ans pour Ethias Hospi Quality+
Informations légales
Ethias SA, n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 – IBAN: BE72 0910 0078 4416 BIC: GKCCBEBB.
L’assurance Ethias Hospi Quality+ ou Ethias Hospi Quality est un contrat d’assurance soins de santé soumis au droit belge conclu à vie, sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance annuelle du contrat. Toute décision de souscrire l’assurance Ethias Hospi Quality+ ou Ethias Hospi Quality doit être fondée sur un examen exhaustif des garanties et des exclusions reprises les conditions générales. Ce document est également disponible gratuitement dans nos bureaux.
En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à Ethias, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, Fax 04 220 39 65, gestion-des-plaintes@ethias.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.