Ethias Hospi Quality+

Bien plus qu'une assurance hospitalisation!

  • Libre choix de l’hôpital, du médecin et du type de chambre
  • Remboursement des frais médicaux jusqu’à 3 fois le montant de l’intervention de votre mutuelle
  • Franchise 0 € dans les hôpitaux certifiés par Ethias, quel que soit le type de chambre

Frais de séjour, honoraires, analyses, médicaments… votre facture d’hôpital peut vite atteindre des montants exorbitants, surtout si vous optez pour le confort d’une chambre à 1 lit. Avec Ethias Hospi Quality+, vous n’avez plus à vous en soucier !

 

 

Ce que couvre Ethias Hospi Quality+ 

 

En cas d’intervention de votre mutuelle, nous prenons en charge jusqu’à 3 fois le montant de son remboursement pour :

  • les frais d’hospitalisation à la suite d’un accident, d’une maladie, une grossesse ou un accouchement ;
  • les frais médicaux 60 jours avant et 180 jours après une hospitalisation, pour autant qu’ils soient en rapport direct avec celle-ci ;
  • les frais médicaux en lien avec 33 maladies graves sans qu’une hospitalisation ne soit requise.
  •  

    Dans ces cas, que votre mutuelle intervienne ou non, nous prenons aussi en charge des frais médicaux complémentaires comme les traitements homéopathiques, les produits pharmaceutiques, les médicaments non remboursables, et ce pour un montant total de 2.500 €  par assuré et par an.

     

    Suite à une hospitalisation pour maladie grave : nous proposons  une enveloppe de 500 € par assuré et par an pour des services divers (en partenariat avec ListMinut) ou des produits esthétiques (foulard, turban, cosmétique, …) 

    Vous ne payez pas de franchise dans les hôpitaux certifiés par Ethias, quel que soit le type de chambre. Vous trouverez plus d’infos ici à ce sujet.

 

Ce qui n’est pas couvert :

 

  • Les prestations résultant :
  • - d’une affection, maladie ou grossesse déjà existante au moment de la prise d’effet des garanties ;
  • - de maladies ou d’accidents consécutifs à l’alcoolisme, la toxicomanie ou l’usage abusif de médicaments ;
  • - de la stérilisation, de traitements contraceptifs et de l’insémination artificielle ;
  • - d’accidents consécutifs à la pratique d’un sport aérien ou d’un sport pratiqué en tant que professionnel ;
  • - de traitements esthétiques ou de rajeunissement.

 


Assurcard & Assurpharma

 

Grâce à votre AssurCard, vous n’avez rien à débourser, les factures sont adressées directement et automatiquement à Ethias (« système du tiers payant »).

 Liste des hôpitaux ayant adhéré au système AssurCard

 

Assurpharma suit ce même principe, votre pharmacien transmet directement les attestations de frais pharmaceutiques à Ethias.

Description du système Assurpharma 

 


My
Ethias soins de santé

 

Espace qui vous permet de gérer vos dossiers soins de santé 24h/24 et en toute sécurité :

 

  • Consulter vos couvertures soins de santé, ainsi que celles des bénéficiaires de votre contrat ;
  • Envoyer facilement vos demandes de remboursement et autres documents médicaux ;
  • Suivre le statut de vos remboursements 
  • Recevoir des notifications par e-mail concernant la gestion de vos dossiers ;
  • Demander une attestation d’assurance ou un duplicata de votre Assurcard.

 


Délai d'attente

 

Le délai d’attente est la période débutant à la souscription et pendant laquelle Ethias n’est redevable d’aucune intervention. Il est de 3 mois, sauf en cas d’accident ou si vous êtes déjà couvert de façon similaire (auprès d’une autre compagnie).

Pour les frais liés à une grossesse ou à un accouchement, nous intervenons à condition que la grossesse ait débuté après la date de prise d’effet du contrat.

 

 

Informations légales

 

Ethias SA, n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 – IBAN: BE72 0910 0078 4416  BIC: GKCCBEBB.


L’assurance Ethias Hospi Quality+ est un contrat d’assurance soins de santé soumis au droit belge conclu à vie, sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance annuelle du contrat. Toute décision de souscrire Hospi Quality+ doit être fondée sur un examen exhaustif des garanties et des exclusions reprises les conditions générales. Ce document est également disponible gratuitement dans nos bureaux. En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à Ethias, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, Fax 04 220 39 65,  gestion-des-plaintes@ethias.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.

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