Un petit moment d’inattention ou de maladresse, c’est vite arrivé. Et parfois, les dégâts qui en résultent peuvent s’avérer importants. L’assurance Familiale Ethias couvre toute votre famille et même vos animaux domestiques pour les dégâts que vous causeriez involontairement aux autres dans votre vie privée.
Vos enfants sont en train de jouer au football dans le jardin. L'un d'eux envoie le ballon par dessus la clôture et il attérit tout droit dans la vitre de le nouvelle voiture du voisin…
La balle renverse un statue dans votre propre jardin et celle-ci se brise. Ce cas n'est malheureusement pas assuré.
Votre enfant abîme une voiture en stationnement avec son vélo. Les dégâts nécessitent une réparation.
Les dommages causés à vos vêtements et à votre vélo ne seront pas pris en compte.
Votre chien mord un passant, qui a besoin de soins médicaux.
Si votre chien mord et endommage un fauteuil chez vous, nous n'intervenons pas dans ce cas.
Vous renversez un verre d’eau sur le tout nouveau laptop d’un ami, ce qui l’endommage complètement.
Si votre ami vous a prêté son ordinateur parce que le vôtre est en réparation et que vous endommagez cet ordinateur, ceci n'est pas couvert par l'assurance familiale.
Sur le parking du supermarché, votre caddie dévale la pente sans que vous ne vous en aperceviez et heurte une voiture en stationnement.
Vous vous blessez dans votre tentative d'arrêter le caddie. Vos blessures physiques ne sont pas couvertes par notre couverture.
Lors de travaux dans votre maison, vous causez des dégâts à l’habitation du voisin.
Les dommages causés à votre propre bâtiment ne sont pas pris en charge.
Voir tous les détails :
Consultez notre fiche info (PDF) et nos Conditions générale (PDF)avant de souscrire une assurance Familiale d'Ethias. Ces documents sont disponibles gratuitement dans nos bureaux.
Vous profitez alors d’une réduction de € 10 sur votre assurance familiale, et ce aussi longtemps que vous possédez une assurance auto ou incendie chez Ethias 2.
Ethias met à votre disposition un support optimal pour répondre à toutes vos questions :
L’assurance responsabilité civile vie privée (familiale) d'Ethias est un contrat annuel soumis au droit belge qui est reconduit tacitement chaque année sauf renon adressé à Ethias au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat. En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à Ethias, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, Fax 04 220 39 65, gestion-des-plaintes@ethias.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.
Ethias SA, n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 - IBAN: BE72 0910 0078 4416 - BIC: GKCCBEBB.
04 220 30 30
Lundi - Vendredi : 8 à 20h
Samedi : 8h30 à 12h30
Nous vous enverrons un e-mail dans les 24h pour vous confirmer votre paiement.
Votre contrat a bien été conclu suivant votre demande, vous le recevrez par e-mail, accompagné d’une facture.
Vous serez assuré dès réception du paiement (ou dès la date d’effet que vous avez renseignée si celle-ci est postérieure au paiement).
Votre attention est attirée sur le fait qu’une comparaison entre plusieurs contrats d’assurance ne doit pas se limiter à comparer l’estimation des coûts et frais de chaque contrat mais doit également prendre en considération d’autres éléments, tels que l’étendue des garanties, le montant des franchises éventuelles ou les clauses d’exclusion.
Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
Quelques questions plus spécifiques
pour établir votre contrat :
La confirmation de la souscription du contrat implique l’acceptation par l’internaute de celui-ci, dans son intégralité et au prix indiqué. Cette confirmation vaut signature et acceptation expresse de toutes opérations effectuées sur le site.
Le preneur d'assurance et l'assureur peuvent renoncer au contrat, sans pénalité ni indication de motif, par lettre recommandée, dans un délai de 14 jours calendrier. Ce délai prend cours à partir du jour de la conclusion du contrat, c’est-à-dire à partir du jour où le preneur d'assurance reçoit les conditions contractuelles et les informations précontractuelles sur un support durable, si ce dernier jour est postérieur à la conclusion du contrat. La résiliation émanant du preneur d'assurance prend effet au moment de la notification; celle émanant de l'assureur, huit jours après sa notification. Si l'exécution du contrat avait déjà commencé à la demande du preneur d'assurance, ce dernier est tenu de payer une prime correspondant à la période de couverture effectivement accordée.
Si vous êtes assuré ailleurs, il est nécessaire de résilier votre contrat en cours auprès de votre assureur actuel.
Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
• Si vous résiliez sans motif : la résiliation prendra effet à la date d’échéance annuelle de votre contrat pour autant que votre assureur reçoive votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
• Si vous résiliez suite à une augmentation tarifaire notifiée par votre assureur :
O Si vous avez reçu la notification 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard 3 mois avant cette date.
O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
• Si vous résiliez suite à un sinistre (pour autant que votre contrat le prévoit) : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation au plus tard un mois après le paiement ou le refus de l’indemnisation.
Ethias peut s’occuper de réaliser gratuitement ces démarches pour vous. Si vous faites ce choix, veillez à allonger d’une dizaine de jours les délais mentionnés ci-dessus.
Si vous préférez vous en occuper vous-même, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation via notre moteur de recherche.
Attention que si vous quittez ce processus, certaines données seront perdues.
Vous payez maintenant pour que tout soit en ordre directement.
04 220 30 11
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Les estimations communiquées ci-dessus permettent de mieux apprécier la partie de la prime qui sert à couvrir le risque assuré par le contrat d’assurance. Le solde de la prime, après déduction des taxes et contributions ainsi que des frais d’acquisition et d’administration, représente en effet la part de la prime affectée à l’exécution des prestations contractuelles ainsi que les frais non mentionnés ci-dessus (y inclus le coût mutualisé des sinistres et de leur gestion).
Ces estimations sont calculées sur la base des données comptables du dernier exercice comptable de l’entreprise d’assurances telles qu’approuvées par son assemblée générale.
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Pour ce faire, il faut lui envoyer une lettre de résiliation par recommandé, en respectant les règles légales de délais en la matière :
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O Si vous avez reçu la notification moins de 4 mois avant la date d’échéance de votre contrat : votre assureur doit recevoir votre lettre de résiliation dans les 3 mois qui suivent la notification (souvent dans votre avis d’échéance).
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