Doccle

Facturation Digitale - Doccle

Toutes vos nouvelles factures Ethias en un seul endroit !

Facturation Digitale - Doccle
Déjà disponible sur l'Espace Client

Déjà disponible sur l'Espace Client

Depuis janvier 2023, nous nous sommes associés à Doccle pour faciliter votre facturation Ethias :

  • Connectez-vous à l'Espace Client, vos documents y seront disponibles au fur et à mesure.
  • Payer facilement en quelques clics ! 
Bon à savoir
Vous payez par virement bancaire ou via le bouton de paiement dans l'e-mail ? C'est bon aussi pour nous !
Et sur la plateforme doccle.be ?

Et sur la plateforme doccle.be ?

Encore un peu de patience, on y travaille !

Si vous utilisez déjà Doccle pour gérer votre administration personnelle, vous verrez prochainement Ethias dans la liste des entreprises à ajouter à votre compte Doccle. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons rejoint la plateforme.

Je gère facilement ma facturation digitale dans l'Espace Client

Je souhaite payer une facture

Super ! C'est facile, sûr et rapide.

Nous allons vous guider pas à pas et vous fournir les instructions pour payer votre facture en toute simplicité.
Bon à savoir

Vous avez payé votre facture et elle s'affiche toujours comme « non payée » ?

Ce n’est pas un problème ! Modifiez vous-même le statut du paiement : vous pouvez l’indiquer comme « déjà payée » via le lien « J'ai déjà payé cette facture » situé en dessous des informations de paiement. 
Vous pouvez payer avec n’importe quelle banque et ce en cliquant sur le bouton « Payer Maintenant » après avoir ouvert un document. Vous avez alors le choix entre le paiement par Bancontact et paiement via KBC/CBC.

Quel moyen de paiement souhaitez-vous utiliser ?

Bancontact
Paiement par Bancontact
Pour Bancontact il vous suffit de scanner le code QR avec votre application bancaire ou de remplir votre numéro de carte bancaire et de suivre les étapes indiquées sur votre écran. Une simple confirmation avec votre lecteur de carte ou un scan QR avec votre smartphone validera le paiement.
KBC
Paiement via KBC/CBC
Si vous êtes un client KBC ou CBC, vous avez la possibilité d’accéder directement via le document reçu à votre profil KBC/CBC Touch. Les paiements peuvent aussi être effectués de manière mobile, sans utiliser le lecteur de carte.
Une fois le paiement confirmé, le statut de votre facture passe de « non payé » à « payé ».
Je souhaite visualiser mes factures

Vos factures réunies et conservées au même endroit

Désormais, vous trouverez vos nouvelles factures Ethias dans une vue d'ensemble pratique se trouvant dans votre App ou dans votre Espace Client. Retrouvez-y également les factures d'avenants et les notes de crédit.
New
Uniquement les factures émises à partir de 2023 et reçues après votre première connexion à l'Espace Client.
Vous pouvez consulter toutes vos factures Ethias, reprenant :
Le statut pour chaque facture
Le statut pour chaque facture
Vous retrouverez le statut de paiement à gauche de la facture. Il est indiqué si la facture a déjà été payée via Doccle et si oui, à quelle date. Si vous avez déjà payé la facture par un autre moyen que Doccle,  n'oubliez pas de lui donner le statut « déjà payé ».
Le montant de chaque facture
Le montant de chaque facture
Vous retrouverez le montant à payer à droite de chaque facture. Une fois votre facture reçue il vous suffit de cliquer sur le bouton payer pour commencer la procédure de paiement.
La date d'échéance de chaque facture
La date d'échéance de chaque facture
Vous retrouverez la date limite avant laquelle vous devez régler une facture à gauche de celle-ci et au dessus du statut de paiement.
J'ai besoin de ma facture au format pdf

Vos factures sont disponibles au téléchargement

Que ce soit pour fournir un document à quelqu’un ou simplement pour gérer votre comptabilité, vous avez la possibilité de télécharger vos factures directement depuis l'App ou l'Espace Client.

  • Rendez-vous sur la vue d'ensemble de vos factures et sélectionnez le document voulu.
  • Cliquez sur le bouton  « Télécharger le document » 
  • Votre document PDF est maintenant à votre disposition dans vos téléchargements.

Il vous reste une question concernant votre facture ou vos paiements ?

Nos conseillers sont à votre disposition par chat, par message ou dans un bureau Ethias. Choisissez le mode de contact qui vous convient :

Besoin d'une aide technique sur votre Espace Client ?

Pour toute question relative à la connexion à votre Espace Client ou si vous rencontrez un problème technique.