orage

Des dégâts suites aux intempéries ? Nous sommes là pour vous !
Voici comment gérer la situation.

Déclarer un sinistre Tous risques

Conseillé

Déclarer votre sinistre Tous risques par e-mail

Conseillé

Pour déclarer les dommages à vos bijoux, bagages, appareils photos, instruments de musique, le mieux est de nous envoyer un e-mail.

Un e-mail bien complet = l’assurance d’un traitement efficace
Voici les informations à nous communiquer :


Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (le cas échéant)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une liste précise des objets endommagés ou volés (nature,marque,modèle, date d'achat, valeur)
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser ou joindre (Max 10 Mo)

  • Une copie du procès-verbal de police (s'il y en a)
  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d'une indemnisation éventuelle

Vous préférez déclarer votre sinistre autrement ?

Prendre rendez-vous dans un bureau Ethias
Pour faciliter le traitement de votre dossier, nous vous conseillons de nous envoyer un e-mail.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, il est possible de prendre rendez-vous dans un bureau pour déclarer un sinistre.

Pour simplifier la démarche lors du rendez-vous, merci de préparer :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (le cas échéant)
  • Une description précise et complète des faits
  • Des photos des dégâts éventuels
  • Une copie du procès-verbal de police (s’il y en a)
Envoyer un courrier postal
Le délai de traitement est plus long lorsque la déclaration se fait par courrier postal.

Voici les informations à nous communiquer :

Vos données :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale
  • Votre numéro de client ou de contrat

Les détails du sinistre :

  • La date et le lieu du sinistre
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées (s'il y en a)
  • Une description précise et complète des faits
  • Une liste précise des objets endommagés ou volés (nature, marque, modèle, date d'achat, valeur)
  • Des photos des dégâts éventuels

Merci de préciser ou joindre :

  • Une copie du procès-verbal de police (s’il y en a)
  • L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que nous devons utiliser pour la gestion de ce dossier
  • Le numéro de compte à utiliser pour le paiement d’une indemnisation éventuelle

Ethias
Service 1274
Rue des Croisiers 24
4000 Liège

Dès réception du courrier, nous ouvrirons votre dossier. Vous recevrez ensuite des explications complètes et détaillées concernant la suite des démarches. En fonction de la distribution bpost, des week-ends et du temps de traitement, notre lettre vous parviendra dans les 10 à 15 jours ouvrables.