Une question ?


Assurances hospitalisation
Ethias HospiFlex et soins ambulatoires

Pourquoi choisir Ethias ?
  • Vous offrez à votre personnel une couverture étendue qui s’adapte à ses besoins
  • Vous profitez d’un tarif garanti pendant 2 ans (négociable)
  • Vous choisissez un partenaire leader sur le marché des assurances Hospitalisation collectives

L’assurance Soins Ambulatoires

L’assurance Soins Ambulatoires

En complément à l’assurance Soins de santé (Hospitalisation), une assurance Soins Ambulatoires permet de couvrir les frais médicaux qui ne sont pas liés à une hospitalisation.

Dès lors, offrir aux collaborateurs de votre entreprise/institution une assurance Soins Ambulatoires de qualité et la garantie d’un service irréprochable en cas de problème constitue un atout réel qui est très apprécié dans la gamme d’avantages extralégaux proposés.

Garanties

Garanties

Après déduction des interventions légales ou extralégales éventuelles, Ethias prend en charge (dans les limites prévues par le contrat) les frais médicaux ambulatoires restant à charge de l’assuré si :

  • ils sont médicalement nécessaires ;
  • ils ont un caractère curatif et/ou diagnostique ;
  • ils ont été prestés par des dispensateurs de soins reconnus ;
  • ils sont éprouvés à suffisance sur le plan thérapeutique.

Quels types de frais ambulatoires ?

Quels types de frais ambulatoires ?

  • Les frais liés à des consultations médicales ;
  • les médicaments prescrits ;
  • les visites chez un homéopathe, un acupuncteur, un chiropracteur ou un ostéopathe ;
  • les actes paramédicaux (infirmier, kiné, physiothérapeute) ;
  • les examens médicaux, en radiologie ou en laboratoire ;
  • les prothèses médicales (comme un appareil auditif) et membres artificiels ;

  • Ophtalmologiques : les frais de montures, de verres de lunettes et de lentilles de contact ;

  • Dentaires : les frais liés à des visites chez le dentiste, les traitements dentaires, orthodontiques et parodontaux, ainsi que les prothèses dentaires. 

Qui est assurable ?

Qui est assurable ?

  • Les membres du personnel
  • Les conjoints ou cohabitants
  • Les enfants qui habitent sous le même toit

Qu’est-ce qui n’est pas remboursé ?

Qu’est-ce qui n’est pas remboursé ?

Ethias pratique les exclusions classiques répandues dans le secteur de l’assurance. Par exemple, les prestations résultant :

 

  • d’une tentative de suicide ou de mutilations volontaires ;
  • d’une intoxication à la suite de la consommation de drogues, d’un abus de médicaments, d’une toxicomanie, de l’ivresse ;
  • d’un acte intentionnel ;
  • d’une stérilisation et de la contraception ;
  • d’une intervention esthétique (sauf s’il s’agit de chirurgie plastique réparatrice consécutive à une maladie ou un accident) ;
  • d'un accident ou d'une maladie non contrôlable par examen médical.

 

 

Demandez gratuitement une offre ou les conditions générales au 04 220 80 60.

Avant de souscrire l’assurance Soins ambulatoires, lisez attentivement la fiche info et les conditions générales.
 

L’assurance Soins ambulatoires d’Ethias est une assurance maladie soumise au droit belge. Il s’agit d’un contrat annuel reconduit tacitement chaque année sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.

Vous n’êtes pas satisfait(e) ? Vous pouvez envoyer un courrier à Ethias, rue des Croisiers, 24 à 4000 Liège, ou un e-mail à gestion-des-plaintes@ethias.be. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez adresser une plainte à l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.

Délai d’attente

Délai d’attente

  • Il y a un délai d’attente général de 3 mois sauf dans les cas suivants :
  • Lunettes et lentilles
    6 mois.
    Pour les montures suivantes, le délai d'attente est de 36 mois à compter de la date du remboursement de la monture précédente.
  • Prothèses auditives
    12 mois
  • Soins parodontaux, soins dentaires, prothèses dentaires, bridges, couronnes et implants
    12 mois
  • Traitements orthodontiques
    24 mois
  • Pour les assurés facultatifs dont l’affiliation n’est pas confirmée dans les 2 mois suivant le moment à partir duquel s’ouvre le droit à l’affiliation, l’affiliation est effective le 1er jour du 13ème mois suivant le mois au cours duquel la demande d’affiliation est confirmée.