Les frais médicaux liés à une hospitalisation (de jour ou avec nuitée) en cas d’accident, de maladie, de grossesse ou d’accouchement (frais donnant lieu à une intervention légale de la mutualité) – couverture au choix :
L’hospitalisation à domicile (HAD) reconnue par l’INAMI est assimilée à une hospitalisation.
Des garanties facultatives
Assistance : offre de prestations d’assistance à l’étranger (avance des frais médicaux, envoi de médicaments et de matériel…) et en Belgique (aide psychologique, avis médical complémentaire…).
L'assurance HospiFlex ne couvre pas
Ethias pratique les exclusions classiques répandues dans le secteur de l’assurance. Par exemple, les prestations résultant :
Aucun délai d'attente n'est d'application pour les assurés dont l'affiliation est :
Pour les assurés facultatifs dont l'affiliation n'est pas confirmée dans les 2 mois suivant le moment à partir duquel s'ouvre le droit à l'affiliation, l'affiliation prend effet le 1er jour du 10e mois suivant le mois au cours duquel la demande d'affiliation est confirmée.
Il existe différentes modalités concernant les affiliations (affiliation obligatoire pour toute la population assurée, éventuellement facultative pour les membres de la famille, possibilité d’affiliation facultative pour tous…).
Demandez gratuitement une offre ou les conditions générales en envoyant un e-mail à :
Avant de souscrire l’assurance HospiFlex, lisez attentivement la fiche info et les conditions générales.
L’assurance HospiFlex est une assurance Hospitalisation soumise au droit belge. Il s’agit d’un contrat annuel reconduit tacitement chaque année sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.
Vous n’êtes pas satisfait(e) ? Vous pouvez envoyer un courrier à Ethias, rue des Croisiers, 24 à 4000 Liège, ou un e-mail à gestion-des-plaintes@ethias.be. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez adresser une plainte à l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.