Une question ?


Assurances hospitalisation
Ethias HospiFlex et soins ambulatoires

Pourquoi choisir Ethias ?
  • Vous offrez à votre personnel une couverture étendue qui s’adapte à ses besoins
  • Vous profitez d’un tarif garanti pendant 2 ans (négociable)
  • Vous choisissez un partenaire leader sur le marché des assurances Hospitalisation collectives

Garanties

Garanties

  • Les frais médicaux liés à une hospitalisation (de jour ou avec nuitée) en cas d’accident, de maladie, de grossesse ou d’accouchement (frais donnant lieu à une intervention légale de la mutualité) – couverture au choix :

    • illimité, ou 300% - 200% - 100%
    • formule « chambre individuelle »
    • formule « chambre double ou commune » 
  • Les frais liés à la raison de l’hospitalisation et exposés durant les mois qui précèdent et les mois qui suivent l’hospitalisation. Les périodes pré- & post-hospitalisation sont personnalisables (1, 2, 3 mois avant, 3, 6 mois après). 
  • Certains frais pour lesquels aucun remboursement légal n’est prévu (médicaments, endoprothèse comme stent, hanche artificielle,…). 
  • Les frais de traitement ambulatoires liés à 39 maladies graves (cancer, leucémie, SIDA, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies infectieuses dues à un coronavirus…) sans limite dans le temps et sans hospitalisation nécessaire. 
  • Les frais de médecine alternative comme l’homéopathie, l’ostéopathie… peuvent également faire l’objet d’un remboursement partiel (50 %, 60 %...).
  • Les frais de soins palliatifs à domicile.
  • Les frais médicaux relatifs à l’opération de la cataracte pratiquée au cabinet d’un ophtalmologue.
  • Garantie facultative : Ethias Servi+ : offre de services non médicaux (aide-ménagère,  jardinage...) après une hospitalisation en lien direct avec une des maladies graves énumérées par le contrat.
  • La flexibilité des contrats vous permet de choisir parmi une série de garanties. Ethias HospiFlex vous permet également d’envisager une offre sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter au 04 220 80 60 pour toute demande.

Qu’est-ce qui n’est pas remboursé ?

Qu’est-ce qui n’est pas remboursé ?

Ethias pratique les exclusions classiques répandues dans le secteur de l’assurance. Par exemple, les prestations résultant :

  • d'un traitement esthétique ou de rajeunissement ;
  • de maladies ou d'accidents survenus à l'assuré en état d'ivresse, par l'alcoolisme, la toxicomanie ou l'usage abusif de médicaments ;
  • de la stérilisation, de traitements contraceptifs ;
  • des actes téméraires, paris ou défis ;
  • de mutilations volontaires ou d'une tentative de suicide ;
  • de cures thermales ;
  • de la pratique en tant que professionnel(le), d’un sport quelconque.

Délai d’attente

Délai d’attente

Aucun délai d'attente n'est d'application pour les assurés dont l'affiliation est :

  • automatique ;
  • facultative et confirmée dans les 2 mois suivant le moment à partir duquel s'ouvre le droit à l'affiliation.


Pour les assurés facultatifs dont l'affiliation n'est pas confirmée dans les 2 mois suivant le moment à partir duquel s'ouvre le droit à l'affiliation, l'affiliation prend effet le 1er jour du 13ème mois suivant le mois au cours duquel la demande d'affiliation est confirmée.

Qui est assurable ?

Qui est assurable ? 

  • Les membres du personnel 
  • Les conjoints ou cohabitants 
  • Les enfants qui habitent sous le même toit
  • Il existe différentes modalités concernant les affiliations (affiliation obligatoire pour toute la population assurée, éventuellement facultative pour les membres de la famille, possibilité d’affiliation facultative pour tous…).

     

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    Demandez gratuitement une offre ou les conditions générales au 04 220 80 60.

     

    Avant de souscrire l’assurance Ethias HospiFlex, lisez attentivement la fiche info et les conditions générales.

     

    L’assurance Ethias HospiFlex est une assurance Hospitalisation soumise au droit belge. Il s’agit d’un contrat annuel reconduit tacitement chaque année sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.

    Vous n’êtes pas satisfait(e) ? Vous pouvez envoyer un courrier à Ethias, rue des Croisiers, 24 à 4000 Liège, ou un e-mail à gestion-des-plaintes@ethias.be. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez adresser une plainte à l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.