nl

La force d'un groupe

EthiasGroup_Logo

Forte du succès de son modèle unique, Ethias a développé un écosystème qui capitalise sur les forces et spécificités de ses filiales afin de se positionner comme un groupe générateur de valeur pour l’ensemble de ses stakeholders.

 

Les entités principales d’Ethias Group sont :

  • Ethias : plus de 100 ans d’expertise dans l’accompagnement des clients pour leurs besoins de protection des personnes et des biens
  • NRB : fournisseur de solutions et de services ICT à vocation européenne
  • Flora : l’assurance 100 % digitale
  • Ethias Services : développement de services innovants dans les domaines de la prévention, la gestion des risques et des pensions
  • IMA Benelux : développement et prestations en matière d’assistance en Auto, Habitation ou Santé
  • Ethias Pension Fund : fonds de pension multi-employeurs unique en Belgique qui propose les solutions de financement des pensions les mieux adaptées
  • Ethias Ventures : lancé fin 2022, nouvel outil d’investissement dans les startups actives dans le domaine de l’insurtech et des écosystèmes à plus-value sociétale proches de l’assurance : la mobilité, la santé et l’habitation

D’une stratégie d’assureur vers une stratégie de services intégrés et durables au bénéfice des clients et de la population

L’écosystème d’Ethias Groupe s’appuie sur les synergies, l’expertise et les talents de plus de 5 000 collaborateurs, pour accélérer la mise en œuvre de diverses solutions dans les domaines de la santé, le vieillissement, la mobilité ou encore les services publics. Ceci permet à Ethias de déployer une offre de services qui va au-delà de la proposition de contrats d’assurance en mettant également l’accent sur les aspects de durabilité.

Cette stratégie, qui va au-delà de l’assurance, repose sur 5 piliers :

  • Offrir des services élargis
  • Développer le digital et des innovations technologiques au service de l’humain
  • Construire des écosystèmes
  • Développer des synergies et mettre les compétences en commun
  • Concrétiser des partenariats et repenser l’approche commerciale

 

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer