nl

Ethias poursuit son soutien à la société belge et investit dans 3 nouveaux plans de relance économique.

 

​​​​​​​Depuis le début de cette épidémie de coronavirus, Ethias a déployé un vaste plan d’action pour protéger ses collaborateurs, ses clients et la société belge dans son ensemble.

La pandémie a fait fortement chuter l’activité économique partout en Belgique. De nombreuses entreprises ont été contraintes de suspendre (ou de réduire fortement) leurs activités à la suite des mesures sanitaires, ou de la chute de la demande pour les produits et services qu’elles proposent.

Ethias aux côtés des régions et de l'état belge pour relancer l'économie

Beaucoup d’entreprises doivent leur survie à diverses formes de soutien. Certaines ont aujourd’hui grandement besoin d’un complément de capital pour pouvoir redémarrer. C’est pourquoi des plans de relance ont été mis en place avec la création de Fonds d’investissements pour leur venir en aide.

Après avoir soutenu le plan de relance « Welvaartsfonds » (retrouvez ici le communiqué de presse) pour la Région Flamande, et comme elle s’était engagée à le faire, Ethias apporte aujourd’hui son soutien au plan de relance « AMERIGO » pour La Région Wallonne, au « Boosting Brussels » pour la Région de Bruxelles-Capitale et au « Belgian Recovery Fund » pour le Fédéral.

Le plan de relance belge fait la part belle au climat, à la transition numérique et au social.

En tant qu’acteur belge et investisseur responsable, Ethias soutient ces plans de relance économique et investit dans les Fonds créés pour aider les entreprises. Ces Fonds prennent en compte les critères ESG (Environnement, Social & Gouvernance) dans leurs interventions, critères fondamentaux aux yeux d’Ethias également.

Pour Philippe Lallemand, CEO d’Ethias, participer activement au soutien économique de la Belgique est une évidence. 

 

2020_10_PhL_square

« Nous l’avions annoncé il y a quelques mois : en tant qu’investisseur institutionnel belge étroitement lié aux administrations locales, régionales et fédérales et en tant que premier assureur des entités publiques locales, Ethias soutient activement les plans de relance.

Investir dans l’économie belge, particulièrement touchée par la crise et permettre aux entreprises de se redresser et de se développer dans une optique de durabilité participe clairement à notre stratégie d’investissements et de développement local et responsable.
»

Philippe LALLEMAND, CEO

 

Ethias investit dans les 4 plans de relance :

  • Le Fonds AMERIGO pour La Wallonie (Fonds de Solvabilité et de Relance)
  • Le Welvaartsfonds pour la Flandre (Fonds pour la prospérité)
  • Le Boosting.brussels pour Bruxelles
  • Le Belgian Recovery Fund pour le Fédéral

 

Pour une visualisation optimale de notre site internet, nous conseillons d’utiliser une version plus récente de votre navigateur.
Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer