Déclarer un sinistre

Dépannage auto & assistance aux personnes

Pourquoi choisir Ethias ?

  • Tous les membres de votre ménage sont couverts dans le monde entier.
  • Dépannage voiture et/ou moto dès votre domicile.
  • Vous bénéficiez d’un tarif réduit si vous assurez votre voiture ou votre habitation chez Ethias.

Principales couvertures
Ethias Assistance & Ethias Assistance Privilège


Garanties de base

L’Ethias Assistance 
couvre…

Les véhicules
En cas de panne (même pneu crevé) ou d’accident, l'assistance prend en charge le dépannage et le remorquage de votre véhicule (voiture ou moto) dès votre domicilie et dans toute l'Europe géographique.

Si la panne ou l’accident survient à l'étranger, nous prenons en charge les frais de séjour occasionnés et nous cherchons et vous envoyons les pièces de rechange que vous ne trouvez pas.

La formule de base peut couvrir jusqu'à 3 véhicules de moins de 15 ans du ménage. 

Nos assurances sont accessibles exclusivement aux personnes ayant leur résidence principale en Belgique et ne concernent que les véhicules immatriculés en Belgique.  
Les personnes
En cas de maladie ou d’accident, nous prenons en charge les frais médicaux et le rapatriement.

En cas de décès ou d'hospitalisation en Belgique d'un membre de la famille ou en cas de sinistre grave à votre domicile, nous prenons en charge votre retour anticipé.

En cas de pépin, comme le vol de vos bagages ou de votre portefeuille, nous vous avançons de l'argent.

Ethias Assistance de base vous couvre, ainsi que les membres de votre ménage, dans le monde entier (sauf en Belgique), que vous voyagiez ensemble ou séparément, à concurrence de € 250.000 
Pour couvrir les personnes uniquement, voir notre Assistance aux personnes ...


L'Ethias Assistance Privilège 
couvre ...

Les véhicules
La formule Privilège propose les couvertures de base plus un véhicule de remplacement pendant 5 jours si votre véhicule a été volé ou n'est pas réparable dans les 24h. 

La formule Privilègue peut couvrir jusqu'à 3 véhicules de moins de 50 ans du ménage. 
Les personnes
La formule Privilège propose les couvertures de base à concurrence d'un montant de € 500.000
Pour couvrir les personnes uniquement, voir notre Assistance aux personnes ...

Principales exclusions


N’est pas couverte, toute demande d’intervention :
• Pour des faits antérieurs à la prise d’effet du contrat ;
• Pour des prestations résultant de la participation de l’assuré en tant que concurrent à toute épreuve de compétition motorisée (course, rallye) ;
• Pour des frais médicaux exposés en Belgique ;
• Survenant au-delà des 90 jours en cas de séjour à l’étranger dans le cadre d’un contrat d’assurance annuel ;
• Technique ou médicale, alors que l’assuré se trouve en état d’ivresse, d’intoxication alcoolique ou dans un état analogue résultant de l’utilisation de produits autres que des boissons alcoolisées ;
• Liée à des maladies existantes ;
• Liée à des frais de réparation du véhicule.

Option Home Emergency, qui étend la couverture à votre habitation ...


Suite à un événement soudain et imprévisible, nous intervenons dans l’urgence pour limiter ou empêcher des dommages à votre habitation ou effectuer un dépannage provisoire.
(par exemple : couper un arbre menaçant de tomber sur votre toiture, arrêter une fuite de canalisation inondant votre cuisine, consolider une porte endommagée suite à une tempête ou une effraction, ouvrir une porte extérieure si vous n’avez pas les clés,…).
 

Nous agissons dans les domaines suivants :  
 

• Plomberie sanitaire; 
• Installations électriques ;
• Chauffage/chauffe eau ;
• Canalisations et citernes souterraines ;
• Portes et fenêtres ;
• Prévention ;
• Toiture ;
• Dégâtes des eaux ;
• Incendie ;
• Gardiennage ;
• Nids de guêpes.

Nous payons directement la facture au réparateur à concurrence de € 350 ttc par sinistre ainsi que ses frais de déplacement. Aucune franchise n'est appliquée.

Principales exclusions

Ethias Home Emergency n’intervient pas pour les coûts suivants :
• Une situation connue de l’assuré avant la prise d’effet de l’assurance ;
• Le remplacement des pièces défectueuses ;
• Les dommages causés par un défaut d’entretien, et/ou par la non réparation définitive suite à une première intervention d’Ethias ;
• Les immeubles de rapport ou affectés à une activité commerciale, les annexes non attenantes et les enceintes, les clôtures et les barrières électriques ;
• Un tremblement de terre, un affaissement de terrain, une inondation ou tout autre cataclysme de la nature ;
• Le dysfonctionnement d’un système d’alarme ;
• Les pannes consécutives à un manque de mazout de chauffage
• Les dommages aux parties communes pour les immeubles à habitations multiples.



Ethias SA, n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 – IBAN: BE72 0910 0078 4416  BIC: GKCCBEBB.


L’assurance Ethias Assistance de Base ou Privilège est un contrat annuel soumis au droit belge qui est reconduit tacitement chaque année, sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.
 

Toute décision de souscrire l’assurance assistance Ethias doit être fondée sur un examen exhaustif des garanties et des exclusions reprises dans la fiche info et les conditions générales. Ces documents sont également disponibles gratuitement dans nos bureaux.

 

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à Ethias, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, Fax 04 220 39 65,  gestion-des-plaintes@ethias.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.

 

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