Déclarer un sinistre

Assistance voyage & rapatriement

Pourquoi choisir Ethias ?

  • Couverture annuelle ou temporaire au choix.
  • Couverture des frais médicaux et du rapatriement.
  • Vous bénéficiez d’un tarif réduit si vous assurez votre voiture ou votre habitation chez Ethias.

Principales couvertures
Ethias Assistance aux personnes


Garanties de base

L’Assistance voyage annuelle aux personnes
couvre…

Quoi ?
En cas de maladie ou d’accident, nous prenons en charge les frais médicaux et le rapatriement.

En cas de décès ou d'hospitalisation en Belgique d'un membre de la famille ou en cas de sinistre grave à votre domicile, nous prenons en charge votre retour anticipé.

En cas de pépin, comme le vol de vos bagages ou de votre portefeuille, nous vous avançons de l'argent.
Qui ?
Vous et les membres de votre ménage, que vous voyagiez ensemble ou séparément.
Quand ?
24h/24, toute l’année
Où ?
Partout dans le monde, sauf en Belgique
Combien ?
A concurrence de € 500.000
Pour couvrir personnes et véhicules, voir nos Assistance et Assistance Privilège ...

L’Assistance voyage temporaire aux personnes couvre…


La formule temporaire intervient dans les mêmes circonstances que la formule annuelle mais à concurrence de € 75.000

Cette formule est souscrite de manière individuelle et ne couvre pas automatiquement tous les membres du ménage. 

Principales exclusions (annuelle ou temporaire)

N’est pas couverte, toute demande d’intervention :
• Pour des faits antérieurs à la prise d’effet du contrat ;
• Pour des frais médicaux exposés en Belgique ;
• Survenant au-delà des 90 jours en cas de séjour à l’étranger dans le cadre d’un contrat d’assurance annuel ;
• Technique ou médicale, alors que l’assuré se trouve en état d’ivresse, d’intoxication alcoolique ou dans un état analogue résultant de l’utilisation de produits autres que des boissons alcoolisées ;
• Liée à des maladies existantes.
 

Option Home Emergency (formule annuelle uniquement), qui étend la couverture à votre habitation ...


Suite à un événement soudain et imprévisible, nous intervenons dans l’urgence pour limiter ou empêcher des dommages à votre habitation ou effectuer un dépannage provisoire.
(par exemple : couper un arbre menaçant de tomber sur votre toiture, arrêter une fuite de canalisation inondant votre cuisine, consolider une porte endommagée suite à une tempête ou une effraction, ouvrir une porte extérieure si vous n’avez pas les clés,…).
 

Nous agissons dans les domaines suivants :  
 

• Plomberie sanitaire; 
• Installations électriques ;
• Chauffage/chauffe eau ;
• Canalisations et citernes souterraines ;
• Portes et fenêtres ;
• Prévention ;
• Toiture ;
• Dégâts des eaux ;
• Incendie ;
• Gardiennage ;
• Nids de guêpes.

Nous payons directement la facture au réparateur à concurrence de € 350 ttc par sinistre ainsi que ses frais de déplacement. Aucune franchise n'est appliquée.

Principales exclusions

Ethias Home Emergency n’intervient pas pour les coûts suivants :
• Une situation connue de l’assuré avant la prise d’effet de l’assurance ;
• Le remplacement des pièces défectueuses ;
• Les dommages causés par un défaut d’entretien, et/ou par la non réparation définitive suite à une première intervention d’Ethias ;
• Les immeubles de rapport ou affectés à une activité commerciale, les annexes non attenantes et les enceintes, les clôtures et les barrières électriques ;
• Un tremblement de terre, un affaissement de terrain, une inondation ou tout autre cataclysme de la nature ;
• Le dysfonctionnement d’un système d’alarme ;
• Les dommages aux parties communes pour les immeubles à habitations multiples.



Ethias SA, n° d’agrément 196, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Liège TVA BE 0404.484.654 – IBAN: BE72 0910 0078 4416  BIC: GKCCBEBB.


L’assurance Ethias Assistance aux personnes est un contrat annuel ou temporaire soumis au droit belge qui est reconduit tacitement chaque année, sauf en cas de renon envoyé au moins 3 mois avant la date d’échéance du contrat.
 

Toute décision de souscrire l’assurance assistance Ethias doit être fondée sur un examen exhaustif des garanties et des exclusions reprises dans la fiche info et les conditions générales. Ces documents sont également disponibles gratuitement dans nos bureaux.

 

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à Ethias, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, Fax 04 220 39 65,  gestion-des-plaintes@ethias.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75.

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